NBA : LeBron, Kobe, Jordan... Doncic a surpassé ces légendes
Pierrick Levallet

Depuis le début de saison, Luka Doncic affiche une forme étincelante avec les Dallas Mavericks. Le meneur de jeu de 23 ans a de nouveau enregistré son huitième match à plus de 30 points en autant de rencontres après les succès face aux Raptors. Le Slovène a réalisé du jamais vu depuis Wilt Chamberlain et a fait mieux que certaines des plus grandes légendes de la NBA.

Luka Doncic est en feu. Si les Dallas Mavericks ne sont que 6e de la conférence Ouest de la NBA, le Slovène continue de briller au sein de sa franchise. Lors du succès contre les Toronto Raptors ce samedi (111-110), le meneur de jeu de 23 ans a inscrit 35 points, délivré 6 passes décisives et pris 8 rebonds. Une nouvelle performance XXL pour Luka Doncic, qui lui permet de surpasser certains des plus grands noms de la ligue.

Doncic réalise du jamais vu depuis Wilt Chamberlain

Après la rencontre face aux Toronto Raptors, Luka Doncic a enregistré son 8e match de la saison à plus de 30 points en autant de rencontres. L’ex joueur du Real Madrid a ainsi réalisé du jamais vu depuis Wilt Chamberlain. L’ancien pivot légendaire passé par les Lakers, les 76ers ou encore les Warriors avait réalisé cette prouesse lors des saisons 1959-60 et 1962-1963. Autrement dit, Luka Doncic a fait mieux que certaines des plus grandes légendes de la NBA en ce début de saison. Le Slovène a surpassé des joueurs que LeBron James, Kobe Bryant, Michael Jordan, Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird ou encore Bill Russell.

Doncic avait déjà écrit l’histoire cette saison

« Il a vraiment tout fait pour nous sur ce match. Il continue de surprendre les gens. Je me demande même s'il se surprend lui-même parfois » commentait le coach des Mavericks Jason Kidd après le succès face aux Raptors dans des propos rapportés par Basket Session. Plus tôt dans la saison, Luka Doncic avait déjà réalisé une première dans l’histoire de la NBA. Avec ses 44 points inscrits face au Magic d’Orlando, la star des Dallas Mavericks cumulait 220 points, 57 rebonds et 52 passes lors des six premières rencontres de la saison, du jamais vu auparavant. Luka Doncic est étincelant et il semble parti pour décrocher de nombreux records cette saison.

Articles liés