NBA : Inarrêtable, Luka Doncic égale un record de Michael Jordan
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si les Dallas Mavericks ne font pas un début de saison parfait, Luka Doncic est quant à lui en très grande forme. Le Slovène enchaîne les performances de haut niveau depuis la reprise. Encore décisif lors de la victoire de son équipe face au Magic (114-105) dans la nuit de dimanche à lundi, il a signé son sixième match à 30 points ou plus en autant de rencontres. Personne n’avait réalisé une telle performance, mis à part un certain Michael Jordan.

Impressionnant depuis son arrivée en NBA en 2018, Luka Doncic continue sur sa lancée. Après avoir emmené les Mavs en finale de la conférence Ouest la saison dernière, le Slovène âgé de 23 ans régale encore et toujours depuis la reprise. Si son équipe a un bilan équilibré, trois victoires et trois défaites, Luka Doncic enchaîne les grosses performances. Cela a de nouveau été le cas dans la nuit de dimanche à lundi, lors de la réception du Magic d’Orlando (114-105).

Luka Doncic égale Michael Jordan

Auteur de 44 points, à 17/26 aux tirs, le joueur de Dallas a mené les siens à leur troisième succès de l'année. Une performance qui lui a permis d’égaler un record établi par Michael Jordan il y a 36 ans. En effet, le Slovène est devenu le premier joueur depuis MJ à inscrire au moins 30 points lors des six premiers matchs de la saison. Avant cela, il en avait marqué 35 contre Phoenix, 32 contre Memphis, 37 lors de la réception des Pelicans, 41 dans le choc face aux Nets et 31 pendant la défaite à OKC.

« Ça se voyait qu’il était prêt à en découdre »

« Ça se voyait qu’il était prêt à en découdre. Il a donné le ton d’entrée de jeu », a confié Jason Kidd après la victoire face au Magic. Luka Doncic a aussi réalisé deux triple-double depuis la reprise. Il cumule également 220 points, 57 rebonds et 52 passes lors des six premières rencontres de la saison, une première dans l’histoire de la NBA.

Articles liés