NBA
NBA : LeBron James le veut dehors, les Lakers ont tranché

Dans le dur lors de la saison 2021-2022 chez les Los Angeles Lakers, Russell Westbrook pourrait être poussé vers la sortie cet été. Son avenir demeure encore incertain, Darvin Ham souhaitant lui donner une nouvelle chance. La franchise californienne, elle, voudrait être fixée assez rapidement quant au futur du joueur de 33 ans.

En 2021, les Los Angeles Lakers pensaient avoir fait une excellente affaire en recrutant Russell Westbrook pour accompagner LeBron James et Anthony Davis. Toutefois, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour le meneur de jeu d’aujourd’hui 33 ans. Décevant sur le parquet, RussWest s’est retrouvé dans le collimateur des supporters des Lakers et a régulièrement été ciblé par les critiques au cours de la saison dernière. Après un premier exercice très délicat, Russell Westbrook pourrait déjà faire ses valises. Mr. Triple Double est très souvent évoqué sur le départ ces derniers temps. Toutefois, Darvin Ham voudrait lui accorder une chance à Russell Westbrook.

Darvin Ham veut donner une nouvelle chance à Westbrook...

«Je suis très heureux à l’idée de coacher Russ. Ils essaient de tout lui mettre sur le dos, et ça fait partie des choses qui m’emballent le plus dans ce boulot. Lui et moi avons de très bons rapports depuis que j’ai accepté ce poste» a confié le coach des Lakers récemment. De ce fait, Darvin Ham pourrait s’opposer à un départ de Russell Westbrook cet été.

... qui a souffert de sa relation avec Frank Vogel

De son côté, le joueur de 33 ans avouait qu’il avait plutôt mal vécu sa relation avec Frank Vogel, ancien entraîneur de la franchise californienne : «Pour être franc, je trouve ça malheureux parce que je n’avais jamais eu de problème avec mes entraîneurs auparavant. Aucun coach, aucun joueur, aucun dirigeant… Je ne sais pas quel était son problème avec moi ou je ne sais pas pourquoi… Je ne peux pas vraiment vous donner une réponse sur le fait que nous n’avons vraiment jamais été connectés. Dès je suis arrivé ici, je n’ai pas eu la chance de faire ce que je suis capable de faire pour une équipe et une franchise.» Avec l’arrivée de Darvin Ham sur le banc des Lakers, Russell Westbrook pourrait ainsi rester et essayer de se racheter lors de la saison à venir.

Les Lakers veulent être fixés rapidement pour l’avenir de son meneur

En tout cas, les Los Angeles Lakers voudraient éclaircir le cas de leur meneur de jeu très rapidement. À en croire les informations du journaliste The Athletic Jovan Buha, les Pourpre et Or aimeraient que la situation de Russell Westbrook soit clarifiée avant le training camp. Les Los Angeles Lakers voudraient éviter toute distraction autour de l’équipe avec des questions incessantes sur l’avenir de RussWest afin de préparer au mieux la nouvelle saison. Mais pour cela, il faut encore trouver un deal satisfaisant. Ces dernières semaines, les Los Angeles Lakers envisageait de s’attacher les services de Kyrie Irving. LeBron James lui-même poussait pour que l’arrivée de son ancien coéquipier chez les Cleveland Cavaliers devienne réalité. Russell Westbrook pourrait ainsi faire partie de cette transaction pour attirer Kyrie Irving à Los Angeles. Mais pour le moment, le dossier est au point mort. Les Brooklyn Nets voudraient d’abord être fixés quant à l’avenir de Kevin Durant avant de prendre une décision pour son meneur de jeu. Les Lakers vont donc devoir patienter avant de connaître le futur de Russell Westbrook.

Articles liés