NBA : Le pote de LeBron James lâche une grande annonce
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après l’élimination des Lakers face aux Denver Nuggets en finale de la conférence Ouest, LeBron James a entretenu le flou au sujet de son avenir. Le King, désormais âgé de 38 ans, a laissé entendre qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière, ou du moins qu’il avait besoin d’y réfléchir. Des propos auxquels n’a pas du tout cru Dwyane Wade.

« Nous verrons ce qui se passera... Je ne sais pas. Je ne sais pas. J'ai beaucoup à penser pour être honnête. À titre personnel, pour ce qui est du basket-ball, je dois réfléchir à beaucoup de choses. » Balayé 4-0 par les Denver Nuggets en finale de la conférence Ouest, LeBron James laissé entendre en conférence de presse qu’il allait se poser des questions sur son avenir. Dans la foulée, ESPN indiquait qu’à 38 ans, le King réfléchissait à un possible départ à la retraite.

« Je l'ai vu et je me suis dit : “Non, je n'y crois pas” »

Si certains ont pris les propos de LeBron James au sérieux, d’autres ont vu cela comme un moyen de faire passer un message aux Lakers. LeBron James n’a plus de temps à perdre et veut une équipe compétitive capable de lutter pour le titre de champion. Ce qui a été le cas en fin de saison après des débuts totalement ratés par la franchise de Los Angeles. Dwyane Wade quant à lui n’a pas cru une seule seconde qu’il envisageait sérieusement de partir à la retraite. Grand ami de LeBron James, avec qui il a été sacré à deux reprises avec le Miami Heat, il estime qu’après un peu de repos, le King reviendra plus motivé que jamais.

« Il va se dire : “Ok, le Roi est de retour” »

« On parle bien d'un gars qui a compilé 40-10-9 sur son dernier match ? Je voulais juste être certain de parler du même mec. Je n'y crois pas du tout. C'est simplement un moment juste après le match. C'est toujours compliqué. Je l'ai vu et je me suis dit : “Non, je n'y crois pas”. Pourquoi ? Car c'est la fin de la saison et ils lui posent la question sur le moment. Mais quand il va prendre du recul, en étant à Mexico ou dans le sud de la France sur son yacht pour l'été, il va se dire : “Ok, le Roi est de retour” », a déclaré Dwyane Wade dans le podcast Club Shay Shay.

Articles liés