Alors que son avenir fait beaucoup parler depuis ses propos en conférence de presse après l’élimination face aux Nuggets, LeBron James pourrait être rejoint chez les Lakers par un vétéran NBA. En effet, les Phoenix Suns ont décidé de se séparer de Chris Paul et ce dernier serait très intéressé à l’idée d'évoluer avec le King dans la Cité des Anges.
Après l’élimination face aux Nuggets en finale de la conférence Ouest, LeBron James a été évasif au sujet de son avenir. Désormais âgé de 38 ans, le King a laissé entendre qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière, ou du moins qu’il avait besoin de réfléchir à la suite. « Nous verrons ce qui se passera... Je ne sais pas. Je ne sais pas. J'ai beaucoup à penser pour être honnête. À titre personnel, pour ce qui est du basket-ball, je dois réfléchir à beaucoup de choses », a déclaré LeBron James.
NBA : Chris Paul vit un véritable calvaire https://t.co/FVK8BRXJyZ pic.twitter.com/PqcawnSZ4c
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Chris Paul aux Lakers avec LeBron James ?
Depuis, son avenir est au cœur des interrogations. D’autant plus que son ancien coéquipier chez les Cleveland Cavaliers souhaiterait l’attirer à Dallas. En effet, Kyrie Irving aimerait que LeBron James le rejoigne chez les Mavs. Il aurait même demandé à Mark Cuban, propriétaire de la franchise, d’explorer les possibilités afin de s’attacher les services du meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Reste à savoir quelles sont les réelles intentions de LeBron James. Ce dernier pourrait être tenté de rester chez les Lakers si un projet ambitieux pour la saison prochaine lui est proposé.
« Il a toujours eu le rêve de rejoindre les Lakers et jouer avec LeBron James »
En ce sens, une star NBA serait intéressée à l’idée de le rejoindre à Los Angeles. En effet, selon Sean Deveney de Heavy.com, Chris Paul souhaiterait évoluer avec le King. « Rien n’est encore défini, beaucoup de choses peuvent arriver. Mais il faut commencer par ceci. Il a toujours eu le rêve de rejoindre les Lakers et jouer avec LeBron James », a confié un General Manager d’une franchise de la conférence Est. L’avenir de Chris Paul aux Suns est incertain ces derniers jours et la franchise de l’Arizona aurait l’intention de s’en séparer. S’il venait à s’engager avec les Lakers, ce serait une belle revanche pour le meneur âgé de 38 ans, qui avait vu son transfert vers la Cité des Anges être bloqué par David Stern en 2011.