Dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama et les Spurs de San Antonio ont obtenu un succès crucial face aux Nuggets de Denver. Face à un Nikola Jokic déchaîné, le prodige français a sorti une prestation de grande classe. Pour George Eddy, Wembanyama est destiné à devenir le meilleur joueur du monde à l’avenir.
Sensationnel. Cette nuit, Victor Wembanyama a réalisé l’une de ses plus belles performances de la saison face au triple MVP Nikola Jokic et les Nuggets de Denver. Une victoire à la clé pour les Spurs de San Antonio (110-113), bien aidés par leur star française, auteur de 35 points, de 2 contres, 4 passes décisives, et surtout de 18 rebonds. Tournant à quasiment 26 points de moyenne cette saison, Wemby n’en finit plus d’impressionner.
Chris Paul aux Spurs : rêve de coaching avec Wembanyama ? 🏀
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/b7ToROrMEF pic.twitter.com/vObrlML5Xb
« Je n’ai jamais rien vu de tel »
Récemment, c’est son coéquipier Chris Paul qui n’a pas manqué de saluer le talent phénoménal du Français, qui vient de passer la barre des 100 matchs en NBA. « Je ne peux pas dire à quel point il est mature, son jeu, sa mentalité, à quel point il a envie de devenir meilleur. Je crois que tout le monde oublie qu’il s’agit seulement de sa seconde saison. Il rend le jeu tellement facile. Je suis déjà arrivé à un point où je le prends pour acquis parfois, avec ses contres, sa défense, tout ça. Je n’ai jamais rien vu de tel, notamment en défense », a ainsi lâché CP3 à propos de Victor Wembanyama.
« Victor va être le meilleur joueur du monde pendant les 15 prochaines année »
Voix historique du basket français, George Eddy s’est également lâché sur le numéro un de la draft 2023 : « Victor va être le meilleur joueur du monde pendant les 15 prochaines années et on a de la chance qu’il soit Français. L’histoire est en marche. Un joueur aussi fort en défense et en attaque, capable de contrer d’un côté et de marquer un 3 points de l’autre : on n’a jamais vu ça. Je m’attendais à de très grandes choses de ses débuts en NBA, mais ce qu’il a fait va au-delà de mes attentes », a confié ce dernier au Parisien.