Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jimmy Butler reçoit un très bel hommage !

Erik Spoelstra, l'entraîneur du Heat, a loué l'état d'esprit de Jimmy Butler au sortir de la victoire du Heat contre le Thunder (108-94) lundi soir.

Après un début de saison pour le moins délicat, Miami est en train de reprendre des couleurs ! Le Heat vient de conclure une série de sept matches à l'extérieur par un bilan de quatre victoires et trois défaites. Mieux encore, l'équipe floridienne a remporté sept de ses dix derniers matches, ce qui lui a permis de revenir à la dixième place de la Conférence Est. Le Heat vise logiquement une place bien plus prestigieuse d'ici la fin de la saison, mais affiche tout de même de nets progrès par rapport au mois dernier. Pour Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami, cette remontée au classement est tout simplement due à la présence de Jimmy Butler dans l'effectif.

«Jimmy a dynamisé le groupe et ça a permis de creuser l'écart»

Comme l'a confié Erik Spoelstra en conférence de presse après la victoire contre Oklahoma City (108-94) lundi, Jimmy Butler est le leader incontesté de Miami, qui parvient sans cesse à souder ses joueurs autour de l'objectif commun : « Les joueurs voulaient bien jouer quand Jimmy était sur le banc, voir si on pouvait garder l'avantage. J'ai pris un temps-mort, j'ai regardé Jimmy, il parlait aux joueurs. Il leur disait de poursuivre leurs efforts pour deux ou trois minutes de plus. Ça a dynamisé le groupe et ça a permis de creuser l'écart », a expliqué l'entraîneur du Heat dans des propos relayés par l'émission NBA Extra sur beIN Sports.

Articles liés