Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’aveu de LeBron James sur l’absence d’Anthony Davis

Ce dimanche, les Los Angeles Lakers se sont inclinés face au Miami Heat (96-94). Une nouvelle défaite survenue en l’absence d’Anthony Davis, toujours blessé. Pour LeBron James, une adaptation est nécessaire afin de retrouver le chemin de la victoire.

Les Los Angeles Lakers ont enchainé une deuxième défaite consécutive depuis la blessure d’Anthony Davis. Lors de la réception du Miami HeatLeBron James et ses coéquipiers se sont finalement inclinés au terme d'une rencontre serrée (96-94). Les présences offensives de Kyle Kuzma (23 points, 4 rebonds) et du numéro 23 des Lakers (19 points, 9 passes décisives, 9 rebonds) n’ont pas été suffisantes pour repartir avec la victoire. Défensivement, la franchise de Los Angeles a du mal sans Anthony Davis, qui sera absent environ un mois. Et cela se ressent sur le parquet. Pour King James, c'est un nouveau défi à surmonter.

« C’est un autre challenge pour moi »

Après la rencontre, aux micros d’ESPNLeBron James a révélé dans des propos relayés par BasketUSA qu’il était nécessaire pour lui de s’adapter en l'absence de Davis pour continuer d’aider l’équipe de la meilleure des façons : « Je pense que c’est à cela que tout se résume. Maintenant c’est un autre challenge pour moi, être capable de m’adapter. Ne pas avoir AD sur une longue durée était quelque chose que nous n’avions eu pas à affronter durant l’année et demi précédente et maintenant il est temps pour moi de m’adapter une nouvelle fois et voir les façons dont je peux être encore plus efficace pour aider l’équipe à gagner des matchs. Parce que c’est comme ça que ça fonctionne dans ce sport. »

Articles liés