Après une saison décevante, Kyrie Irving avait émis des doutes quant à son avenir aux Nets. S’il est finalement resté au sein de la franchise new-yorkaise, il n’est pas certain qu’il soit encore là l’année prochaine. Des contacts avec les Lakers ont eu lieu cet été et ces derniers comptent bien revenir à la charge.
L’été des Brooklyn Nets a été très agité. Entre les feuilletons Kevin Durant et Kyrie Irving, il était difficile de savoir à quoi allait ressembler l’effectif de la franchise new-yorkaise cette saison. Lors du Media Day, le meneur de 30 ans a d’ailleurs confirmé qu’il avait reçu des propositions : « Il y a eu des options qui pouvaient me faire quitter Brooklyn cet été. Pas beaucoup, à cause de l'étiquette que j'ai et des interrogations sur ma capacité à jouer ou à être dévoué à une équipe. Mais il y en a eu. Il y a un stigmate lié à mon statut vaccinal qui fait que les gens pensent ça et je ne l'apprécie pas », a-t-il déclaré.
NBA : Un clash entre Kevin Durant et son entraîneur ? La réponse https://t.co/0GTlygwOah pic.twitter.com/nQBnmhvJIB
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
Les Lakers n’oublient pas Irving
Tout porte à croire que les Lakers faisaient partie de ses prétendants. En juillet dernier, Chris Haynes, insider de la NBA, affirmait que les deux franchises avaient discuté d’un possible échange entre Kyrie Irving et Russell Westbrook. Il y avait même de l’optimiste quant à la réalisation de ce trade, qui n’a finalement jamais eu lieu. Mais cela ne pourrait être que partie remise. En effet, les Angelinos auraient bel et bien l’intention de se lancer sur la piste du meneur des Nets, mais l’année prochaine.
« Ils vont regarder Kyrie Irving, bien sûr »
« Peu importe ce que les Lakers font avec les échanges ou comment ils reconstruisent cette année, ils vont garder un œil sur l'été prochain. C'est là qu'ils ont beaucoup investi, être capable d'obtenir un autre joueur de type star l'été prochain », a confié un dirigeant d’une franchise de la conférence ouest à Heavy Sport. Si les Lakers comptent bien revenir à la charge pour Kyrie Irving, ils ont également d’autres idées en tête : « Ils vont regarder Kyrie Irving, bien sûr, mais il n'est probablement pas leur premier choix. Ils vont regarder Jerami Grant, qu'ils ont aimé pendant longtemps, de même que Myles Turner. Je pense qu'Andrew Wiggins serait un gros prix là-bas parce qu'il peut jouer dans les deux sens. »