Après un feuilleton qui a duré tout l’été, Kevin Durant a finalement choisi de rester chez les Brooklyn Nets. Toutefois, cette affaire a été suivie par plusieurs personnalités de la NBA, dont Kyrie Irving. Mais le meneur de jeu de 30 ans s’est montré très compréhensif envers son coéquipier, souhaitant son bonheur avant tout.
Cet été, les Brooklyn Nets ont été perturbés par d’importants problèmes, comme le désir de Kevin Durant de changer d’air. La star de 33 ans avait réclamé son trade et plusieurs franchises ont tenté de le recruter. Toutefois, aucune offre n’a été assez satisfaisante aux yeux des Nets et Kevin Durant est finalement resté au sein de la franchise de New-York. Toutefois, ce feuilleton en a embarrassé plus d’un, dont Kyrie Irving.
NBA : Après son été de folie, Kevin Durant vide son sac https://t.co/HhQ8p3iYfK pic.twitter.com/GvStpLrx4n
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
«Il y a un niveau de confiance mutuelle entre nous et je voulais simplement qu'il soit heureux»
Malgré tout, le meneur de jeu des Nets a expliqué devant la presse au cours du media day qu’il respectait la décision de Kevin Durant : « L'intersaison a été un énorme bordel. Ma prolongation de contrat, Kev qui demande son trade... C'était beaucoup. Sa demande de trade, c'était embarrassant mais je l'ai respectée. Je suivais ça depuis chez moi. Il y a un niveau de confiance mutuelle entre nous et je voulais simplement qu'il soit heureux. Si son avenir ne passait plus par les Nets, il fallait que je l’accepte. Il avait besoin de conversations franches cet été. On les a eues. »
«Je veux pouvoir être dans une position stable»
Kevin Durant, lui, a avoué que plusieurs doutes concernant la qualité de l’effectif l’ont poussé à remettre son avenir en question : « Il y a eu beaucoup d’incertitudes autour de notre équipe la saison dernière. [...] Toute cette incertitude m’a poussé à douter de mes quatre prochaines années ici. Je vieillis, donc je veux pouvoir être dans une position stable, à construire une culture de la gagne. Mais j’ai eu des doutes à ce niveau, donc j’en ai parlé à Joe Tsai. » Maintenant que le feuilleton est terminé, Kevin Durant va devoir sortir le grand jeu cette saison. Et il pourra bien sûr compter sur Kyrie Irving pour l’épauler.