NBA : Après son été de folie, Kevin Durant vide son sac
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Annoncé sur le départ des Brooklyn Nets, Kevin Durant a fini par rester au sein de la franchise new-yorkaise. Présent à la reprise pour le media day, le double champion NBA est revenu sur son été mouvementé et a annoncé la couleur aux fans des Nets pour la saison à venir.

Après une nouvelle saison difficile avec les Brooklyn Nets, l’été aura été très agité. Quelques mois après le départ de James Harden, c’est Kevin Durant qui a demandé à quitter la franchise new-yorkaise. Désireux de rejoindre une équipe capable de gagner le titre, le double champion NBA avait confirmé ses envies d’ailleurs à Joe Tsai, le patron des Nets. Mais Brooklyn s’est opposé à son départ. 

« Je sais que je suis tellement fort que l’on ne va pas me donner comme ça »

De retour dans sa franchise ce lundi, Kevin Durant était très attendu pour le « media day ». Et face à la presse, il n’a pas déçu. « Il y a eu beaucoup d’incertitudes autour de notre équipe la saison dernière. L’été dernier, je me suis engagé pour quatre ans auprès de cette organisation, dans l’idée de jouer avec le groupe que nous avions alors. J’avais la sensation que nous construisions quelque chose pour le futur. Mais vous avez vu ce qui s’est passé [la saison dernière]. Toute cette incertitude m’a poussé à douter de mes quatre prochaines années ici. Je vieillis, donc je veux pouvoir être dans une position stable, à construire une culture de la gagne. Mais j’ai eu des doutes à ce niveau, donc j’en ai parlé à Joe Tsai », affirme Kevin Durant dans des propos relayés par Basket USA. Face au refus des Nets de le laisser partir, KD a fait du KD. « Je sais que je suis tellement fort que l’on ne va pas me donner comme ça », a-t-il lâché. 

Kevin Durant veut reconquérir les fans des Nets

Avant de démarrer une nouvelle saison, Kevin Durant a envoyé un message aux fans des Nets : « Les fans des Nets doivent maintenant me connaître après trois ans. Nous avons traversé beaucoup de choses en tant qu’équipe, mais j’ai toujours fait mon travail. Je n’ai pas la sensation d’avoir quelque chose à leur prouver. Je suis juste prêt à aller de l’avant avec cette équipe. S’ils ont des doutes, je ne peux pas le contrôler ».

Articles liés