NBA : Lakers, Knicks… Evan Fournier impliqué dans un énorme trade ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que sa situation ne s’arrange pas aux Knicks, Evan Fournier espère sûrement être tradé avant le 9 février prochain, date de la fin du marché des transferts en NBA. Dans cette optique, son nom a récemment été évoqué dans une opération avec les Lakers. Si la possibilité de voir l’international français rejoindre la Cité des Anges n’est pas à exclure, il ne serait pas la cible numéro 1 des Angelinos.

Le calvaire continue pour Evan Fournier. Titulaire en début de saison, le capitaine de l’équipe de France est sorti du cinq de majeur, avant d’être totalement exclu de la rotation de Tom Thibodeau. Sa situation ne semble pas prête de s’arranger chez les Knicks et son seul espoir est probablement d’être tradé dans les prochaines semaines. La franchise new-yorkaise aimerait bien se séparer de son salaire imposant, d’environ 17M€ par an, mais ce montant est également ce qui pourrait repousser certaines équipes intéressées.

Fournier envoyé aux Lakers ?

Ces derniers jours, un trade a été évoqué concernant l'ancien joueur du Magic d'Orlando. En effet, Shams Charania a indiqué que les Lakers espéraient récupérer Bojan Bogdanovic à Detroit, mais qu’ils avaient également contacté New York à propos d’Evan Fournier et de Cam Reddish. En revanche, c’est ce dernier qui intéresserait les Angelinos en réalité du côté de la Big Apple. D’après les informations de Michael Scotto, journaliste pour HoopsHype, ce sont les Knicks qui ont proposé le Français aux Californiens. En échange, ces derniers aimeraient se séparer de Patrick Beverley et Kendrick Nunn.

« Les Knicks restent réticents à l’idée d’inclure un 1st-round pick »

Quand bien même, le profil d’Evan Fournier pourrait intéresser les Lakers, eux qui sont à la recherche d’un shooteur. Mais comme évoqué précédemment, le salaire de l’international français pose problème : « Il se doit d’être noté que les Lakers ont sondé à plusieurs reprises les Knicks ces derniers mois au sujet de Reddish, ont indiqué des sources de la ligue à HoopsHype. Toutefois, il parait peu probable que l’inclusion de Reddish dans le deal pousse les Lakers à encaisser le contrat de Fournier, qui inclut un salaire de 18.8M$ la saison prochaine. Comme cela a déjà été rapporté par HoopsHype, les Knicks restent réticents à l’idée d’inclure un 1st-round pick dans un package pour se séparer de Fournier. Ils peuvent plutôt attendre jusqu’à l’intersaison, lorsque le contrat de Fournier deviendra essentiellement expirant », a confié Michael Scotto.

Articles liés