NBA : La surprise de Kyrie Irving pour le départ avorté de Kevin Durant
Thomas Bourseau

Le duo Kyrie Irving et Kevin Durant aurait pu ne plus évoluer ensemble aux Brooklyn Nets à la suite de la demande de trade de KD. Cependant, son souhait ne s’est pas exaucé et il n’a pas eu d’autre choix que de poursuivre à Brooklyn. Cette expérience aurait renforcé les liens du roster de la franchise selon Irving.

Kevin Durant a surpris son monde à l’occasion de la dernière intersaison. Alors qu’il avait rejoint les Brooklyn Nets à l’été 2019 en arrivant blessé des Golden State Warriors, celui qui est surnommé KD n’est jamais parvenu à atteindre ne serait-ce qu’une finale de conférence à l’Est avec la franchise de New York. Le double champion NBA a donc voulu aller voir ailleurs. Le Miami Heat, les Phoenix Suns, les Los Angeles Lakers, Durant a été annoncé à peu près partout, mais n’a finalement pas quitté les Nets. Le 23 août dernier, Brooklyn publiait un communiqué dans lequel il était stipulé que Kevin Durant allait poursuivre au sein de la franchise.

«Quand Kev a fait cette demande, j'ai l'impression que nous nous sommes améliorés»

Coéquipier de Kevin Durant, Kyrie Irving a lui aussi été annoncé sur le départ avant de prendre la décision de continuer son aventure chez les Nets. Au cours d’un entretien accordé à Stadium avec le journaliste Shams Charania, Uncle Drew a fait savoir qu’au final, cette demande de trade a soudé le roster de Brooklyn. « Quand Kev a fait cette demande, j'ai l'impression que nous nous sommes améliorés Par la suite. Pas initialement, mais maintenant où nous en sommes, j'ai l'impression que nous pouvons honnêtement dire que nous nous sommes améliorés, avec les principes nécessaires pour réussir. Sans passer par des épreuves pendant l'été ou pendant la saison, nous ne serions pas capables d'être aussi proches et soudés que nous le sommes maintenant. ».

Kevin Durant, l’un des meilleurs de l’histoire selon Kyrie Irving

Par la suite, Kyrie Irving a affirmé que Kevin Durant est l’un des plus grands à l'avoir fait, en ajoutant ceci : « Je pense qu'il croit non seulement en moi, mais aussi en lui-même ». 

Régulièrement interrogé sur sa demande de trade, Durant a dernièrement craqué en conférence de presse. « Est-ce qu’à un moment, on peut passer à autre chose.Ce que je veux dire, c’est que je sais que c’est une histoire intéressante. Je sais que ça a occupé la plus grande partie de l’intersaison et que ça fait vendre du papier. J’en ai conscience. Mais je n’ai manqué aucun match. Je n’ai manqué aucun entraînement. Je suis toujours là. J’espère donc qu’on pourra passer à autre chose. ».

Articles liés