NBA : La grosse inquiétude des Lakers pour LeBron James
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À 38 ans, LeBron James continue d’enchaîner les performances de haut niveau. Malgré tout, il n’a pas pu empêcher la défaite des Lakers dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet face aux Kings (111-116). Une rencontre au cours de laquelle il a joué 36 minutes et le temps de jeu du King inquiète d’ailleurs son entraîneur, Darvin Ham.

Comme souvent depuis le début de la saison, LeBron James a joué 36 minutes dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la défaite des Lakers face aux Kings (111-116). Si son équipe s’est inclinée, le King a inscrit 32 points, avec 8 rebonds et 9 passes. Il a tout de même semblé fatigué dans le dernier quart-temps, avec un vilain 1/7 aux tirs.

« On ne peut pas se permettre de l’épuiser »

Interrogé sur l’état physique de LeBron James à l’issue de ce match, Darvin Ham a avoué que le temps de jeu de son joueur star le préoccupait. « Je me sens mal vis-à-vis de LeBron par rapport à ça. Il évolue à un niveau incroyable, mais encore une fois, on ne peut pas se permettre de l’épuiser. C’était l’un de mes principaux objectifs en commençant cette saison. Et le voilà qui joue encore plus de 36 minutes ce soir. Il faut simplement que l’on fasse attention à son temps de jeu, et qu’on fasse preuve de clarté à ce sujet », a confié l’entraîneur des Lakers, rapporté par Parlons Basket.

« Ça m’inquiète »

Darvin Ham a poursuivi : « Pour rejoindre ce que vous dites, ça m’inquiète. Mon staff et moi échangeons constamment. Mais c’est dur parce qu’il est un tel compétiteur, et on se retrouve dans ces matchs serrés où on a envie de gagner. Du coup, on ne fait pas attention au nombre de minutes qu’on lui accorde, jusqu’à ce qu’on rentre au vestiaire, qu’on regarde la feuille de stats et qu’on se rende compte en se disant : “oh mince !”. Mais on va trouver une solution. »

Articles liés