LeBron James est en quête d’une cinquième bague NBA et pourrait mettre à nouveau la main sur le trophée Larry O’Brien si jamais Kyrie Irving venait à le rejoindre à Los Angeles. Un rêve de King James qui ne coûterait 55M€ aux Lakers. Explications.
Ça a été le tube de l’été pendant un bon moment. Où évoluera KyrieIrving ? Au même titre que KevinDurant, le champion NBA de 2016 semblait avoir des envies d’ailleurs et des retrouvailles XXL avec LeBronJames ont été à l’ordre du jour avant qu’Irving finisse par rester à Brooklyn. Il fut question d’un éventuel échange avec RussellWestbrook aux Lakers pour que KyrieIrving retrouve King James à la cité des Anges. Il n’en a finalement été rien été. Se pourrait-il que ce ne soit que partie remise ?
«Kyrie Irving a retrouvé son niveau de All-Star»
La trade deadline hivernale approche à grands pas. En effet, chaque franchise NBA devra faire ses affaires avant le 9 février prochain. Les LosAngelesLakers parviendraient-ils à boucler un tel coup avec Kyrie Irving avant la date butoir ? Une telle opération aurait plus de chances de voir le jour l’été et ce, bien qu’Irving semble être à nouveau heureux à Brooklyn comme Michael Scotto d’Hoops Hype l’a affirmé ces dernières heures. « Après un début de saison tumultueux, Kyrie Irving a retrouvé son niveau de All-Star, aidant ainsi les Nets à se remettre sur le bon chemin. Sur cette période, plusieurs sources ont expliqué à HoopsHype qu’elles pensent que l’aventure entre le meneur et Brooklyn ira bien au-delà de cette saison. Une évolution qui était impensable lorsqu’il était suspendu par ses dirigeants suite à la polémique antisémite ».
NBA : «Tu te sens vieux, non ?» Interpellé en plain match, LeBron James hallucine https://t.co/xa1YDXgBM2 pic.twitter.com/Ord9vLPJJB
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
«Les Lakers pourraient lui proposer 60 millions de dollars sur deux saisons»
Lors de la dernière session estivale des transferts, LeBron James semblait rêver de voir KyrieIrving le rejoindre à LosAngeles. Et le rêve de James pourrait prendre forme contre un chèque total de 60M$ soit 55M€ si l’on en croit les indiscrétions de Scotto dans des propos rapportés par Parlons-Basket.« Un sign-and-trade pour Kyrie Irving me semble difficile quand on considère la durée de contrat et les joueurs nécessaires pour mettre en place une telle manoeuvre. Si je suis les Nets je ne dépasse pas les deux ans pour une prolongation. Je ne sais pas si Kyrie accepterait ça, mais les Lakers pourraient lui proposer 60 millions de dollars sur deux saisons, et il aurait la chance de retrouver LeBron James. ».