NBA : Les Nets ont déjà tranché pour l’avenir de Kyrie Irving
Pierrick Levallet

Pourtant très discuté cez les Brooklyn Nets ces dernières semaines à cause des polémiques qu'il a suscité, Kyrie Irving commence à retrouver son véritable niveau. Le meneur de jeu de 30 ans brille de nouveau aux côtés de Kevin Durant, de quoi convaincre la franchise new-yorkaise de le prolonger. Néanmoins, le front office des Nets aurait posé ses conditions.

Éloigné de toutes polémiques, Kyrie Irving retrouve peu à peu son véritable niveau. Si les Brooklyn Nets se sont inclinés face au Chicago Bulls ce jeudi, le meneur de jeu a tout de même inscrit 25 points, délivré 8 passes décisives et pris 4 rebonds. Uncle Drew recommence à briller au sein de la franchise new-yorkaise. Les résultats vont un peu mieux, et son association avec Kevin Durant semble bien meilleure également. Mais à l’issue de la saison, Kyrie Irving pourrait bien se retrouver free agent. De ce fait, le front office des Nets commencerait à préparer son plan.

Kyrie Irving vers une prolongation ?

D’après les informations du journaliste d’ESPN Bobby Marks, Kyrie Irving aurait de grandes chances de prolonger avec les Brooklyn Nets. Néanmoins, la franchise new-yorkaise ne compterait pas lui proposer un nouveau deal sur le long terme. Le meneur a déjà 30 ans, et il ne fait pas encore vraiment l’unanimité après les nombreuses polémiques qu’il a suscité. En revanche, les Brooklyn Nets verraient d’un bon œil un nouveau contrat de deux ans. Ainsi, Kyrie Irving serait lié aux Nets jusqu'en 2025.

Les playoffs, étape décisive du dossier

Sur le marché, Kyrie Irving pourrait difficilement obtenir une meilleure offre. Mais ce dossier va naturellement être influencé par la post-season, notamment le parcours des Nets durant les playoffs. Pour le moment, une prolongation semble bien engagée. Reste maintenant à voir si ce sera toujours le cas après la saison. À suivre...

Articles liés