Au cœur des débats après avoir partagé sur les réseaux sociaux un film à caractère antisémite, Kyrie Irving est récemment revenu sur les parquets de NBA. En revanche, le meneur des Nets a perdu certains de ses sponsors, notamment celui avec Nike. La marque à la virgule avait annoncé il y a quelques semaines qu’elle suspendait sa relation avec Kyrie Irving, c’est désormais acté.
Après un début de saison très compliqué, les Nets sont en train de remonter peu à peu au classement de la conférence Est. Brooklyn est désormais sixième, avec un bilan positif de 13 victoires pour 12 défaites. Pour cela, la franchise new-yorkaise peut compter sur les performances de Kevin Durant, et désormais sur Kyrie Irving. Ce dernier est récemment revenu sur les parquets de NBA, après avoir été suspendu pour huit rencontres. En effet, le meneur des Nets avait été écarté pour avoir partagé sur les réseaux sociaux un film à caractère antisémite.
Fin du partenariat entre Nike et Kyrie Irving
S’il peut désormais rejouer avec ses coéquipiers, Kyrie Irving a en revanche vu son partenariat avec la marque Nike s’arrêter. « C’est simple, Kyrie Irving a franchi la limite, et je doute qu’on puisse revenir en arrière », avait déclaré Phil Knight, patron de la marque, il y a un peu plus de trois semaines au sujet du joueur âgé de 30 ans. Une relation qui est désormais terminée, comme l’a révélé Shams Charania : « Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike, selon le porte-parole de Nike. Les parties se sont séparées un mois après que Nike ait suspendu sa relation avec la star des Nets. Irving a l'une des signatures de chaussures les plus populaires de la NBA et est maintenant un agent libre de sneakers », a confié le journaliste pour The Athletic.
Kyrie Irving is no longer a Nike athlete, Nike spokesperson says. The sides have parted ways one month after Nike suspended its relationship with the Nets star. Irving has one of most popular signatures shoes in the NBA and is now a sneaker free agent.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 5, 2022
« Je vous considère comme ma famille et nous sommes liés pour toujours »
Un coup dur pour Kyrie Irving, qui était arrivé chez Nike en 2011 et possédait sa propre chaussure depuis 2014. Le meneur des Nets a réagi à cela sur Twitter, remerciant notamment toutes les personnes qui ont acheté ses produits pendant son partenariat avec la marque. « Tous ceux qui ont dépensé leur argent durement gagné sur un de mes produits, je vous considère comme ma famille et nous sommes liés pour toujours. Il est temps de montrer combien nous sommes puissants en tant que communauté », a-t-il déclaré.