NBA : Gobert pète les plombs, il se fait reprendre de volée
Thibault Morlain

Alors que les Timberwolves se sont inclinés face au Thunder (128-135), la rencontre a été marquée par l’expulsion de Rudy Gobert. Le Français a craqué en plein match suite à une balayette sur l’un de ses adversaires. Forcément, ce geste a fait énormément réagir de l’autre côté de l’Atlantique et même chez les coéquipiers de Gobert, qui n’ont pas hésité à dire ce qu’ils avaient sur le coeur. 

Face au ThunderRudy Gobert ne sera resté que 9 minutes sur le parquet. Si le Français a inscrit 6 points et pris 4 rebonds, il s’est surtout distingué pour son incroyable geste. Suite à un duel avec Kenrich Williams, Gobert a totalement pété les plombs en mettant une balayette au joueur d’Oklahoma. La sanction est alors immédiatement tombée pour le pivot des Minnesota Timberwolves, qui s’est alors fait exclure de la rencontre. 

« Nous allons devoir gérer ça »

Rudy Gobert n’a donc pas terminé la rencontre face au Thunder et après celle-ci, le geste du Français a été largement commenté, y compris par ses coéquipiers. Rapporté par Parlons-Basket, Jordan McLaughlin a expliqué : « Nous allons devoir gérer ça. Prendre une technique de temps à autre, ça permet de soulever un peu les foules, de nous motiver. Aucun problème avec ça. Mais là, nous en avons eu beaucoup trop ce soir, et c’est quelque chose que nous pouvons contrôler. Nous devons trouver un moyen de travailler sur ce détail ». 

Naz Reid a lui confié : « C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler en tant qu’équipe. Nos vétérans, ils doivent savoir gérer ça aujourd’hui. Ils savent qu’ils ont fait des erreurs, qu’ils ont probablement coûté des moments importants de cette partie. Nous ne cherchons pas à blâmer qui que ce soit, mais c’est la vérité. Nous devons être meilleurs ». 

« La frustration a tout emporté »

Entraîneur des Timberwolves, Chris Finch a lui aussi pris la parole après l’exclusion de Rudy Gobert. « L’un des challenges ce soir était de trouver un groupe capable de performer offensivement et défensivement. (…) La frustration a tout emporté. C’est un effort très peu mature de notre part ce soir. Nous devons être plus matures que ça », a-t-il lâché. 

Articles liés