Un crack de la NBA réussit à éclipser Wembanyama
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aux Metropolitans 92 pour encore quelques mois, Victor Wembanyama est très attendu aux Etats-Unis où on l’annonce comme le futur numéro 1 de la Draft 2023. Promis à un très bel avenir en NBA, le Français a déjà fait réagir de nombreuses stars de la ligue. Toutefois, malgré le phénomène Wembanyama, certains ne manquent pas de mettre en avant d’autres talents de la NBA. 

Avec son physique affolant et ses facultés techniques exceptionnelles, Victor Wembanyama est un véritable extraterrestre. Un crack qui fait aujourd’hui le bonheur des Metropolitans 92 et bientôt de la NBA. En effet, la saison prochaine, le Français est attendu de l’autre côté de l’Atlantique. Annoncé comme le prochain numéro 1 de la DraftWembanyama est déjà un véritable phénomène aux Etats-Unis. Il n’y en a toutefois pas que pour lui. Aujourd’hui à Orlando, Paolo Banchero a tenu à souligner le talent de Bol Bol, auteur d’une très belle saison jusqu’à présent avec le Magic

« Bol est un monstre de la nature »

« Tout le monde parle de ce Victor (Wembanyama) en France. Je n’essaie pas de les comparer, mais Bol mesure 2m18, shoote à 3-points, remonte le terrain, distribue le jeu et contre des tirs. J’ai l’impression que les gens l’oublient un peu, mais Bol est un monstre de la nature », a assuré Paolo Banchero pour Hoops Hype à propos de Bol Bol, qui pourrait donc être à l’avenir l’un des sérieux concurrents de Victor Wembanyama en NBA

« C’est fou »

« Je ne pense pas que quelqu’un a été surpris par lui. Il a été énormément encensé à la sortie du lycée et durant ses matchs à l’université. Il a été dominant. Il a fait ça toute sa vie. Depuis mon premier jour sur le court avec lui, c’était une évidence. Je me suis demandé comment ce gars n’avait pas joué. Il est ultra talentueux, il peut tirer à trois points, bloquer des tirs partout sur le terrain. C’est fou », a enchainé Paolo Banchero, visiblement sous le charme de Bol Bol, son coéquipier du côté d’Orlando.  

Articles liés