NBA : Kevin Durant enchaine les performances XXL, Kyrie Irving s’enflamme
Hugo Chirossel

Les Nets parviennent peu à peu à remonter au classement. Après un début de saison très compliqué, Brooklyn reste actuellement sur trois victoires consécutives. Des rencontres marquées par les performances de Kevin Durant, qui tourne à 37,7 points de moyenne sur les quatre derniers matchs. Kyrie Irving n’a d’ailleurs pas tari d’éloges envers son coéquipier.

Les Nets ont enfin un bilan positif. Vainqueurs des Wizards dans la nuit de mercredi à jeudi (113-107), Brooklyn est 8e de la conférence Est, avec 12 victoires pour 11 défaites. La franchise new-yorkaise remonte petit à petit au classement, après un début de saison catastrophique, qui avait vu Steve Nash être remplacé par Jacque Vaughn au poste d’entraîneur. Les Nets peuvent compter sur un Kevin Durant au top de sa forme. Sur les quatre dernières rencontres, il tourne à 37,7 points de moyenne, dont 39 inscrits face à Washington.

«Durant, c'est un talent donné par Dieu»

Des performances qui impressionnent Kyrie Irving. « Il n'y a absolument rien de normal par rapport à ce qu'il fait sur le parquet. Durant, c'est un talent donné par Dieu. Et même si on peut le voir faire de telles choses d'une manière si simple et si efficace, on se doit de le célébrer. Avec lui, il faut aussi fêter le fait de revenir en positif. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Il y a eu un gros travail pour en arriver à ce point », a-t-il déclaré au sujet de Kevin Durant, dans des propos relayés par le New York Post.

Durant pas intéressé par le titre de MVP

S’il maintient ce niveau, il pourrait d’ailleurs entrer dans la conversation pour le titre de MVP de la saison régulière, qu’il n’a remporté qu’une seule fois, en 2014 avec OKC. Mais Kevin Durant ne semble pas tellement intéressé par cela : « Si les chants me motivent pour le trophée de MVP ? Non, pas vraiment. J'ai déjà connu ça, je l'ai déjà fait pour être franc. Je sais que ça me demanderait beaucoup pour intégrer cette conversation. Je veux simplement le respect de nos fans et leur permettre de passer un bon moment. Je ne me préoccupe pas des récompenses à ce stade de ma carrière », a-t-il récemment confié.

Articles liés