Malgré son âge avancé, LeBron James continue d'évoluer à un niveau impressionnant en NBA. Mais à 38 ans, le King sait que son avenir devient un sujet d'interrogation chez les Lakers. S'il a prévu de vivre une saison avec son fils avant sa retraite, LeBron James pourrait également évoluer avec une autre star de la ligue en quittant la franchise californienne.
À 38 ans, LeBron James dispute sa 20e saison en NBA. Et le King est toujours aussi impressionnant. Auteur de 47 points, 10 rebonds et 9 passes décisives face aux Atlanta Hawks, l’ailier polyvalent a encore prouvé qu’il avait toujours l’étoffe de l’un des meilleurs joueurs de la ligue américaine. Mais à 38 ans, LeBron James va devoir s’interroger sur son avenir d’ici quelques temps. Et il pourrait être associé à l’une des plus grandes stars de la NBA à l’heure actuelle.
NBA : LeBron James déjà remplacé chez les Lakers ? https://t.co/f22INje2u1 pic.twitter.com/NMUBxerUgl
— le10sport (@le10sport) December 31, 2022
«LeBron James est le parfait complément aux côtés de Luka Doncic»
« Je pense que LeBron James est le parfait complément aux côtés de Luka Doncic, qui possède un usage rate important, digne de James Harden. Mais il va commencer à chuter en playoffs, parce que Dallas possède une attaque avec un seul joueur au final. Et ça ne fonctionnera pas en postseason. Luka est un joueur qui a trop besoin du ballon : il a besoin de quelqu’un qui puisse créer à sa place. LeBron serait parfait à Dallas. Mais l’an prochain, il aura un an de plus, et je doute forte que Dallas donne beaucoup en retour aux Lakers... » a ainsi expliqué l’inside Colin Cowherd dans des propos rapportés par Parlons Basket.
LeBron James va devoir trancher en 2024
À 38 ans, LeBron James devrait voir l’année 2024 être cruciale pour son avenir. La star des Lakers veut impérativement jouer une saison avec son fils Bronny en NBA avant de prendre sa retraite. Il pourrait ainsi quitter la franchise californienne cette année là. Le King est pressenti pour un retour chez les Cleveland Cavaliers. Mais au vu de sa longévité et de ses performances, LeBron James pourrait s’accorder une pige chez les Mavericks aux côtés de Luka Doncic. À suivre...