L’intersaison NBA approche et de nombreux joueurs sont partagés entre rester dans leur franchise et devenir agent libre. C’est le cas de James Harden qui peut, s’il le souhaite, décliner sa player option et devenir free agent, auquel cas Houston sauterait sur l’occasion pour rapatrier l’arrière dans le Texas. D’ailleurs avec ce dernier, une autre star pourrait arriver, dans les mêmes conditions, chez les Rockets.
Où sera James Harden la saison prochaine en NBA ? L’avenir de l’arrière des 76ers est très incertain en attendant le 30 juin prochain. Le Barbu peut décider de décliner sa player option, lui qui fait l’objet de rumeurs insistantes du côté des Houston Rockets et qui n’a jamais caché son envie de retourner dans le Texas où sa famille vit. La franchise texane souhaite le récupérer afin d'encadrer un jeune groupe. Et dans le même temps, les 76ers, avec l'arrivée récente du coach Nick Nurse, veulent également le retenir, ce pour continuer de former un duo compétitif avec Joel Embiid. Alors que faire ?
Finales NBA : Mécontent, Jimmy Butler s’est infligé une punition https://t.co/MuP9FfZmFK pic.twitter.com/G5AIXhlNdz
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Formation d’un duo James Harden - Draymond Green
Les Rockets ont peut-être trouvé la solution pour aider Harden dans son choix. En effet, dans un temps où les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans la vie de chacun, la franchise d’Houston a fait beaucoup de bruit en suivant Draymond Green sur Twitter. Un acte qui peut vouloir en dire beaucoup et qui alimente encore plus de rumeurs autour du Beard. Green et Harden réunis, en voilà une idée étonnante… Mais l’intérieur des Warriors pourrait bien apporter son expérience dans un effectif plutôt jeune et en pleine reconstruction.
Green prêt à quitter les Warriors ?
De son côté, Draymond Green n’est plus aussi certain qu’avant de vouloir rester à Golden State. Si ces mots étaient pourtant clairs il y a quelques jours « Comme je vous l’ai dit, je veux être un Warrior pour le reste de ma vie. Je veux continuer cette aventure avec les mêmes gars. », ils ne le sont plus autant aujourd’hui. En cause : le départ soudain de Bob Myers, manager général des Warriors depuis 11 ans. « J’ai dit que ça craint. Bob est quelqu’un que je soutiens, avec qui je suis dans cette aventure depuis 11 ans, dans l’espoir de gagner ce titre. De savoir qu’il existe une possibilité qu’il parte, ça ne me convient pas du tout. » avait lâché Green quelques heures avant l’officialisation du départ de son GM. Quoi qu’il en soit, l’intéressé à jusqu’au 30 juin pour prendre une décision avant de devenir agent libre. Déclinera-t-il sa player option ? Sera-t-il un Rocket la saison prochaine ?