En excellente forme depuis quelques saisons maintenant, Stephen Curry est certainement l’homme à stopper chez les Golden State Warriors. Mais jusqu’à présent, aucune franchise ne semble avoir trouvé la solution pour l’arrêter. Mais les choses pourraient bien changer, puisque le meneur de jeu de 34 ans vient de dévoiler le secret pour le mettre en difficulté.
Étincelant sur les parquets et étant très adroit sur la ligne des trois points, Stephen Curry semble presque inarrêtable. Le meneur de jeu des Golden State Warriors arrive presque tout le temps à se défaire du marquage pour pouvoir se mettre en position de tir. Aucune franchise ne semble avoir trouvé la solution pour l’arrêter. Même quand son équipe est un peu moins en forme, Stephen Curry continue de performer.
Stephen Curry From Downtown Bang pic.twitter.com/txH9Qw7nJo
— Tamim (@30Tamim) October 4, 2022
Curry est moins à l’aise face à un marquage individuel
Toutefois, les choses pourraient être plus compliquées pour la star des Golden State Warriors dès cette saison. Au micro d’ESPN, Stephen Curry a dévoilé le secret pour le mettre plus en difficulté : « Contrairement à un quarterback en NFL, je préfère voir une défense de zone sur le terrain, puisqu’à un moment je sais que je vais réussir à me créer de l’espace. Je sais que j’aurais une seconde pour déclencher mon tir face à cette défense et c’est évidemment ma force. Contre une défense homme à homme on peut créer des décalages et des duels avantageux, mais c’est difficile. »
«Je sais que si je vois une défense de zone en face de moi je me lèche les babines»
Stephen Curry a ensuite donné le nom de la franchise contre laquelle il a eu le plus du mal à déployer sa palette offensive : « Houston en 2017 / 2018 était la meilleure défense sur de l’individuel, les joueurs réussissaient à changer sur tous les écrans et c’était particulièrement difficile pour moi de me libérer de cela et de me créer un peu d’espace en attaque. Je sais que si je vois une défense de zone en face de moi je me lèche les babines, je sais que je vais pouvoir exploser. » Les autres franchises de la NBA devront prendre exemple si elles veulent empêcher Stephen Curry d’être efficace.