NBA : Après son départ avorté, Kevin Durant règle ses comptes
Hugo Chirossel

Mécontent de sa situation aux Nets, Kevin Durant avait demandé à être transféré à la fin du mois de juin dernier. Le numéro 7 de Brooklyn est finalement resté et se concentre sur la saison à venir. Alors que les questions se font nombreuses à ce sujet, le MVP 2014 a tenu à pousser un coup de gueule.

Kevin Durant en a assez. Alors que la saison NBA reprendra le 19 octobre prochain, l’ailier des Nets est asséné de questions sur son été agité. Il faut dire que c’était un des feuilletons de cette intersaison. Fin juin, il avait demandé son trade à ses dirigeants, allant même jusqu’à exiger les départs de Sean Marks, manager général, et Steve Nash, entraîneur, pour rester. Faute d’offres satisfaisantes et face aux exigences élevées de Brooklyn, Kevin Durant a finalement été contraint de poursuivre à New York.

« Est-ce qu’à un moment, on peut passer à autre chose »

Les choses semblent aller mieux au sein de la franchise new-yorkaise et Kevin Durant se concentre désormais sur la saison à venir. Concernant son souhait de voir partir Sean Marks et Steve Nash, il estime que « beaucoup de choses étaient inexactes », rapporte Basket USA. « Mais je ne veux pas en parler maintenant. Nous n’avons pas beaucoup de temps en ce moment. » Le MVP 2014 est lassé que les journalistes lui posent sans arrêt les mêmes questions : « est-ce qu’à un moment, on peut passer à autre chose », a-t-il lâché. « Ce que je veux dire, c’est que je sais que c’est une histoire intéressante. Je sais que ça a occupé la plus grande partie de l’intersaison et que ça fait vendre du papier. J’en ai conscience. Mais je n’ai manqué aucun match. Je n’ai manqué aucun entraînement. Je suis toujours là. J’espère donc qu’on pourra passer à autre chose. »

« Je suis content d’être ici maintenant »

Kevin Durant s’est également exprimé sur la réunion décisive avec Steve Nash, Sean Marks, ainsi que le propriétaire des Nets, Joe Tsai. « J’étais énervé et, comme une famille, ils ont compris que j’étais énervé. Ils étaient d’accord avec certaines choses, alors nous en avons parlé. Nous avons exprimé toutes nos préoccupations et les moyens d’améliorer les choses et tout s’est arrangé. Je suis content d’être ici maintenant. J’ai eu l’impression que nous avions une bonne équipe. C’est un endroit où j’avais dit que je voulais être, et nous commençons à mettre en place quelque chose pour être une équipe solide. Donc, pour être honnête, j’ai pensé que c’était encore une bonne option, aussi. Je ne voulais pas que cela intervienne au moment où l’on joue. J’aime toujours mes coéquipiers, j’aime jouer au Barclays Center. J’ai donc pensé que ce serait une décision facile de revenir et de jouer, parce que j’aime le basket. Cet environnement a été bon pour moi ces deux dernières années, même si j’ai eu quelques doutes. Mais globalement, en y réfléchissant, j’aime toujours venir ici et travailler. C’est ce que j’ai estimé », a expliqué Kevin Durant.

Articles liés