NBA : «Ils ne s’aiment pas», il balance sur la rivalité de Wembanyama
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Victor Wembanyama retrouvait pour la première fois de la saison Chet Holmgren, à l’occasion de la rencontre entre les San Antonio Spurs et l’Oklahoma City Thunder. Une rivalité est clairement en train de naître entre les deux hommes, qui ne s’apprécient pas, selon le journaliste Michael C. Wright.

Très attendue, l’opposition entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren n’a pas tenu toutes ses promesses. L’Oklahoma City Thunder a battu les San Antonio Spurs sans trop de problèmes dans la nuit de mercredi à jeudi(105-93), avec 19 points, à 7/10 au tir, de son pivot. Wemby quant à lui, en difficulté depuis le début de la saison, a fini la rencontre avec 6 points, le pire total de sa carrière, et n’a pas pris le moindre tir en seconde période.

« Wembanyama ne veut même pas prononcer son nom »

Une prestation face à Chet Holmgren qui n’a pas vraiment dû faire plaisir à Victor Wembanyama en raison de la rivalité naissante entre les deux hommes. « Victor Wembanyama ne veut même pas prononcer son nom. Lundi soir, nous avons demandé à Victor Wembanyama ce qu'il pensait de son match contre Chet Holmgren. Voici ce qu'il a répondu : “J'ai hâte de recommencer à gagner, c'est toujours un bon défi de jouer contre Oklahoma City” et il a dit qu'il avait “regardé tous les matchs d'Oklahoma City”. Ce que vous n'avez pas entendu, c'est lui, lui, Chet Holmgren, il n'a pas mentionné le nom du gars », a expliqué le journaliste Michael C. Wright dans l’émission NBA Today d’ESPN.

« Il y a une vraie rivalité naissante ici »

« Je pense que c'est parce qu'il y a une vraie rivalité naissante ici, et des deux côtés, ces deux gars essaient de détourner la rivalité et de la mettre spécifiquement sur les équipes.... C'est ce qui se passe en ce moment, mais je vous le dis, ils ne s'aiment pas, ils se respectent, mais vous allez le voir sur le terrain, ce sera un match intense », a ajouté Michael C. Wright. S’il est passé à côté de son premier duel de la saison avec Chet Holmgren, Victor Wembanyama aura l’occasion de se rattraper le 20 novembre prochain, date à laquelle les San Antonio Spurs et l’Oklahoma City Thunder seront de nouveau opposés.

Articles liés