Ce jeudi, les Lakers affrontaient les Cavaliers, une rencontre particulière pour LeBron James qui retrouvait ainsi la franchise de Cleveland, où il s'est révélé en NBA. Elle le sera désormais pour son fils, Bronny. Après avoir fait ses grands débuts avec les Lakers, il a inscrit ses premiers points face aux Cavaliers. Un événement qui restera gravé dans la mémoire de LeBron James.
Après 3 victoires consécutives pour débuter cette nouvelle saison de NBA, les Lakers viennent d'enchainer deux défaites. Et après les Suns, ce sont les Cavaliers qui ont fait tomber la franchise de Los Angeles (134-110). Les 26 points de LeBron James face à son ancienne franchise n'auront donc pas suffi pour que les Lakers s'imposent, de même sur les 2 unités de Bronny James. C'est d'ailleurs lors de cette rencontre de l'Ohio que le fils de LeBron James a débloquer son compteur de points en NBA.
NBA : Clash avec une star, Wembanyama sort du silence https://t.co/U8fr6qOBHm pic.twitter.com/vP1vf164X9
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« C’est vraiment cool »
La défaite des Lakers contre les Cavaliers a quelque peu été éclipsée par ces premiers mois de Bronny James en NBA. D'ailleurs, après la rencontre, LeBron James s'est exprimé sur ce grand événement. « Le voir inscrire son premier panier en NBA dans cette salle où il a grandi, pas très loin d’ici, c’est un moment incroyable, un moment incroyable pour lui, avant tout, pour notre famille. C’est vraiment cool d’en faire partie. C’était un moment plutôt sympa mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion de profiter de ce moment parce que nous nous faisions botter les fesses à ce moment-là. J’étais donc un peu en colère, pendant ce temps mort. Je n’ai donc pas eu l’occasion de l’apprécier à sa juste valeur. Mais j’ai entendu [les chants]. Et quand ils ont prononcé son nom, c’est là que j’ai levé les yeux. Et je crois que je lui ai tapé sur la jambe. C’est vraiment cool », a fait savoir le père de Bronny James, rapporté par Basket USA.
« C’est juste un rêve qui devient réalité »
De son côté, Bronny James a confié à propos de ses premiers points en NBA : « C’est juste un rêve qui devient réalité. C’était dingue, bien plus que ce que j’avais prévu, c’est clair… C’était fou. C’était un beau moment. Les chants m’ont vraiment touché. Je n’ai pas bronché, mais je l’ai senti et ça m’a fait beaucoup de bien, surtout en venant d’ici. Oui, c’était un moment unique pour moi, c’est sûr ».