NBA : Giannis Antetokounmpo rend hommage à Fournier
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En difficulté depuis le début de la saison avec les Knicks, Evan Fournier va pouvoir retrouver un peu le sourire. Invité dans le podcast de Serge Ibaka, Giannis Antetokounmpo a donné ses deux cinq majeurs pour une confrontation entre la Team USA et la Team World, comme cela a pu se faire lors du Rising Stars Challenge. Et dans l’équipe du Grec, on retrouve un certain Evan Fournier.

Après avoir décroché la médaille d’argent avec l’équipe de France lors de l’EuroBasket, Evan Fournier espérait continuer sur sa lancée avec les Knicks. Mais l’international français est en difficulté depuis le début de la saison. Relégué sur le banc lors des dernières rencontres, il tourne depuis à 2,7 points de moyenne, à 20% aux tirs. Quand bien même, il a tout de même été plébiscité par Giannis Antetokounmpo.

Antetokounmpo sélectionne Fournier

En effet, le joueur des Bucks était l’invité du podcast de Serge Ibaka, « How hungry are you ? », au cours duquel il a d’ailleurs révélé qu’il rêverait d’un match opposant la Team USA à une Team World. Du côté de l’équipe nord-américaine, Giannis Antetokounmpo a sélectionné Stephen Curry, Klay Thompson, LeBron James, Kevin Durant et Bam Adebayo. En face, le double MVP s’est bien entendu mis dans le cinq de départ, en compagnie de Luka Doncic, Nikola Jokic, Joel Embiid et donc Evan Fournier.

Un début de saison compliqué

Aux yeux de Giannis Antetokounmpo, le Français aurait donc sa place dans cette équipe. Une nouvelle qui devrait lui faire plaisir, lui qui est en difficulté ces derniers temps. Dimanche dernier face à OKC, Evan Fournier a de nouveau vécu une rencontre compliquée. En un peu moins de 20 minutes, il n’a inscrit aucun point, à 0/5 aux tirs. « Le truc c’est que lorsque tu ne shootes que trois fois par match… ça s’additionne. Ça s’additionne. Et à la fin de la saison, tu regardes ton pourcentage et il n’est pas bon. C’est tout simplement difficile de trouver un rythme en ce moment. Je pense que je ne connais pas la rotation, ce qui se présente à moi, ce genre de choses. Je dois faire un meilleur travail sur tout ça et simplement être dans le moment, être prêt pour tout », a-t-il confié après la rencontre.

Articles liés