NBA : Exploit des Spurs, Wembanyama jubile
Hugo Chirossel

Après avoir battu les Portland Trail Blazers la veille (116-100), les Spurs ont enchainé une deuxième victoire consécutive dans la nuit de samedi à dimanche face aux Minnesota Timberwolves (113-112). Un succès de prestige contre l’une des meilleures équipes de la NBA cette saison. Victor Wembanyama s’est dit fier de la prestation de son équipe après la rencontre.

« Notre plus belle victoire. » Voilà comment Gregg Popovich a qualifié la victoire des Spurs face aux Minnesota Timberwolves dans la nuit de samedi à dimanche (113-112). Un succès obtenu face au deuxième de la conférence Ouest, d’autant plus que San Antonio était en back-to-back, après sa victoire contre les Portland Trail Blazers la veille (116-100). Auteur de 23 points, 10 rebonds et 6 passes, la victoire des Spurs face à l’équipe de Rudy Gobert remplit Victor Wembanyama de fierté.

« A la vidéo, on va voir de magnifiques moments »

« Je ne sais pas si c’est la plus belle des victoires, mais elle est clairement belle. Je pense qu’on se doit d’être fiers de ce que nous avons fait et nous habituer à ces sensations pour pouvoir récidiver », a déclaré Victor Wembanyama, dans des propos relayés par Basket USA. « Une partie du travail a consisté à mettre des tirs et à avoir des gars qui ont pris leurs responsabilités sur le terrain. C’est en restant concentrés en défense et en jouant les uns pour les autres que nous avons réussi à prendre le contrôle du match. C’était la clé pour nous aujourd’hui. A la vidéo, on va voir de magnifiques moments. »

« Je me sens aussi bien que possible »

D’un point de vue personnel, tout va bien pour Victor Wembanyama, qui a récemment vu son temps de jeu augmenter légèrement, désormais fixé à 30 minutes par rencontre : « Je me sens plutôt bien, et je me sens aussi bien que possible. La saison est très épuisante, il y a beaucoup de matchs. Mais je me sens très chanceux et très reconnaissant que je me sente physiquement comme ça. Je ne peux rien demander de mieux. Je pense que c’est quelque chose que nous devons surveiller dans les 15, 20, 30 prochains matchs. Mais je pense que je ne jouerai probablement pas 45 minutes de sitôt. »

Articles liés