Depuis le début de la saison, Victor Wembanyama s’obstine à tirer à trois points, avec un pourcentage de réussite peu flatteur (21%). Dans la nuit de mercredi à jeudi contre les Houston Rockets, le pivot des San Antonio Spurs n’a rentré qu’une seule de ses six tentatives à longue distance, mais il compte bien continuer dans cette voie.
En déplacement sur le parquet des Houston Rockets dans la nuit de mercredi à jeudi, les San Antonio Spurs ont concédé leur cinquième défaite de la saison (127-100). Victor Wembanyama a terminé la rencontre avec 15 points et 6 rebonds, à 6/14 au tir, mais 1/6 à trois points. Si certains préféreraient le voir plus près du cercle, le Français continue de persister à prendre plusieurs tirs longue distance. Ce qui ne lui réussit pas vraiment depuis le début de la saison.
NBA : «Ils ne s’aiment pas», il balance sur la rivalité de Wembanyama https://t.co/PLRFks9UTT pic.twitter.com/sFDVR2pavZ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Mon jeu consiste aussi à prendre des tirs à trois points »
Victor Wembanyama a inscrit seulement 12 de ses 56 tirs à trois points cette saison, avec un pourcentage de réussite de 21%. « Il s'agit simplement de continuer à jouer mon jeu. Mon jeu consiste aussi à prendre des tirs à trois points », a-t-il assuré après la défaite face aux Rockets, dans des propos relayés par le San Antonio Express-News. Le voir autant shooter à trois points est également une volonté des Spurs.
« Je vais continuer à tirer »
« Il faut espérer que les jeux et l'attaque produisent les tirs que l'on veut produire avec les bonnes personnes », a déclaré Mitch Johnson, qui assure l’intérim en l’absence de Gregg Popovich. « Pour Victor, il a tellement de talent. Il est parfois difficile pour un jeune joueur de son calibre de tout mettre en œuvre. C'est difficile pour tous les jeunes joueurs. Je pense qu'il a fait du bon travail. Je pense qu'il va continuer à faire du bon travail et je suis sûr qu'il sera meilleur avec plus d'expérience. » Malgré son faible pourcentage à trois points, Victor Wembanyama ne compte pas changer son jeu : « Je vais juste voir si je suis ouvert. Si c'est le cas, je vais continuer à tirer. »