NBA : Deux favoris pour recruter Chris Paul
Florian Barré

Vraisemblablement coupé par les Suns, Chris Paul ne compte pas rendre les armes pour l’heure. Le meneur de 38 ans bénéficie encore d’une bonne cote en NBA malgré la saison très mitigée dont il sort. D’ailleurs, plusieurs franchises sont déjà à l’oeuvre pour récupérer le Point God lors de l’intersaison. Parmi elles, les deux équipes de Los Angeles : les Clippers et les Lakers.

Si la nouvelle annonçant une fin de collaboration entre Chris Paul et les Suns devait se confirmer, il ne fait aucun doute que plusieurs franchises se mettront sur le dossier pour tenter d’acquérir les services du joueur de Phoenix, lui qui veut fouler les parquets de NBA encore plusieurs saisons dans le but de gagner un premier titre. Même si CP3, à 38 ans, vient de conclure la pire saison de sa carrière (au niveau statistique) sur une blessure, il reste un meneur d’expériences. C’est pour cette raison que les Clippers et les Lakers suivent attentivement la situation d’après Adrian Wojnarowski.

Les Clippers, une bonne idée ?

Après six années passées chez les Clippers, Chris Paul connaît bien la Cité des Anges. Le meneur possède même une maison de vacances là-bas. Lors de son passage entre 2011 et 2017, ce dernier a été sélectionné à cinq reprises pour le All-Star Game, preuve de son épanouissement sur place. Problème, le secteur pourrait s’avérer bouché chez les Clippers si Russell Westbrook décide de poursuivre l’aventure en Californie, lui qui se dit heureux dans sa nouvelle équipe. De plus, avec les salaires de Paul George et Kawhi Leonard, difficile d’imaginer que la franchise puisse recruter le Point God sans casser son roster.

Un duo avec LeBron James en approche ?

Ça tombe presque sous le sens, pourtant ils n’ont jamais joué ensemble en NBA. Chris Paul et LeBron James pourrait se retrouver cet été. Non seulement les deux hommes s’entendent très bien - CP3 étant le parrain de Bronny James - mais en plus, les Lakers pourraient avoir besoin de renfort au poste de meneur. D’Angelo Russell n’ayant pas convaincu et le dossier Kyrie Irving pouvant ne jamais arriver à son terme, l’apport d’un joueur expérimenté comme Chris Paul serait tout sauf négligeable du côté des Lakers. D’ailleurs, les tendances offertes par les bookmakers annoncent une arrivée du Point God chez la franchise de Rob Pelinka devant les Clippers et les 76ers. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que l’avenir de Chris Paul se trouve à Los Angeles.

Articles liés