NBA : Wembanyama rejoint par une star ? Un énorme projet prend forme
Benjamin Labrousse

La planète basket retient son souffle alors que le 22 juin prochain aura lieu la draft NBA 2023. Attendu à la première position, le prodige français (19 ans) Victor Wembanyma devrait sauf énorme surprise rejoindre les rangs des Spurs de San Antonio. Mais le pivot des Mets 92 pourrait rapidement être rejoint par le meneur All-Star Chris Paul.

J-12. Dans un petit peu moins de deux semaines, le patron de la NBA Adam Silver s’avancera sur l’estrade du Barclays Center de Brooklyn afin d’annoncer les choix de cette cuvée 2023 de la Draft. Après une loterie qui s’est tenue le 16 mai dernier, et qui a connu plusieurs surprises, ce sont finalement les Spurs de San Antonio qui ont obtenu le premier choix. Ainsi, la franchise texane devrait vraisemblablement sélectionner Victor Wembanyama, considéré par beaucoup comme l’un des plus grands talents européens de tous les temps.

Chris Paul coupé subitement par les Suns de Phoenix

De plus, la NBA connaît de nombreux bouleversements ces derniers temps. Car en plus de cette Draft qui se profile, ainsi que des Finales en cours, plusieurs transferts sont également envisagés par certaines équipes. Ces derniers jours, Chris Haynes journaliste pour Bleacher Report, lâchait une véritable bombe en annonçant que les Suns de Phoenix avaient décidé de se séparer de leur expérimenté meneur Chris Paul. All-Star à 12 reprises, CP3 devrait donc décider de s’engager avec une nouvelle franchise pour une dernière danse, le tout à 38 ans.

CP3 avec Wembanyama chez les Spurs de San Antonio ?

Ces derniers jours, les rumeurs concernant une potentielle arrivée de Chris Paul chez les Lakers de LeBron James se sont multipliées. Car « King James » n’a jamais caché son envie de voir un meneur all-star rallier les jaunes et violets. Cependant, Kevin O’Connor, journaliste pour Ringer Sports, avance que les Spurs de San Antonio sont également très attentifs à la situation de CP3. Ainsi, Victor Wembanyama aurait la possibilité de faire ses premiers pas en NBA aux côtés d’une véritable star. Et lorsque l’on connaît les capacités de passeur de l’ancien meneur des Clippers

Articles liés