NBA : Le grand rival de Wembanyama fait une annonce tonitruante
Benjamin Labrousse

Le 22 juin prochain se tiendra la draft NBA. Parmi les plus grands talents annoncés de ces dernières années, le Français Victor Wembanyama éclipse quelque peu le fait que de nombreux autres joueurs sont prometteurs dans cette cuvée 2023. Joueurs parmi lesquels figure Scoot Henderson. Ce dernier s’est récemment livré sur ses (énormes) qualités.

Le Barclays Center aura le centre de l’attention de toute la planète basket le 22 juin prochain. Adam Silver, patron de la NBA, devrait alors annoncer le nom de Victor Wembanyama en premier, envoyant alors le pivot français dans les rangs des Spurs de San Antonio. En effet, le prodige des Mets 92 sait qu’il sera vraisemblablement sélectionné en première position de cette draft 2023. Attendu comme un talent générationnel, le natif de Nanterre n’est pourtant pas le seul grand talent à rejoindre la ligue en ce mois de juin.

Derrière Wemby, Scoot Henderson peut régaler la draft NBA 2023

Car derrière Victor Wembanyama, se trouve un certain « Scoot » Henderson. Sterling Henderson de son vrai nom, évolue depuis deux ans au sein du « centre de formation » de la NBA, l’équipe G League Ignite. Cette équipe a pour projet de former au mieux les futurs talents du Basket, et a récemment vu sortir de ses rangs de bons joueurs actuellement dans la grande ligue américaine (Jalen Green, Jonathan Kuminga). Meneur explosif, Scoot Henderson est d’ores et déjà comparé à des joueurs comme Russell Westbrook ou encore Derrick Rose. Attendu aux 3 premières positions, ce dernier pourrait rejoindre les Hornets de Charlotte ou les Blazers de Portland.

«Les équipes veulent toujours récupérer un joueur comme moi», affirme Scoot Henderson

Dans des propos relayés par Parlons Basket, Scoot Henderson s’est livré sur son style avant la draft du 22 juin prochain. « Les équipes veulent toujours récupérer un joueur comme moi, avec une vraie mentalité. Ma personnalité, la culture que je peux apporter dans le vestiaire. Je suis un bon leader, je peux donner des consignes et faire à peu près tout sur un terrain. Je vais sur le parquet et je me donne à 110% tous les jours. C’est aussi la chose importante avec moi : je suis très régulier dans mon effort ».

Articles liés