NBA : Comment LeBron James a préparé son premier choc avec Wembanyama
Hugo Chirossel

Après avoir enchaîné 18 défaites consécutives, les Spurs ont mis fin à cette série dans la nuit de vendredi à samedi en s’imposant face aux Los Angeles Lakers (129-115). C’était d’ailleurs la première fois que Victor Wembanyama était opposé à LeBron James. Une première que le King a pris soin de bien préparer.

À la recherche de sa première victoire depuis le 2 novembre dernier, les Spurs l’ont décroché dans la nuit de vendredi à samedi. Opposé aux Los Angeles Lakers, San Antonio a mis fin à sa série de 18 défaites consécutives, la plus longue de l’histoire de la franchise. « Nous n’avons jamais baissé la tête. Nous n’avons jamais renoncé. Abandonner aurait été la solution facile, mais personne dans le vestiaire n’a adopté cette attitude », a confié Victor Wembanyama après la rencontre.

LeBron James regardé plusieurs vidéos sur Wembanyama

Absent il y a deux jours lors du premier match entre les Lakers et les Spurs, LeBron James était bien présent cette fois-ci, même si les Angelinos ont joué sans Anthony Davis et D’Angelo Russell. D’après les informations du journal Le Parisien, le King a d’ailleurs bien préparé son premier affrontement avec Victor Wembanyama. En effet, LeBron James a passé plusieurs heures ces derniers jours à regarder des vidéos de joueurs et de stars de la NBA encensant Wemby. Un moyen comme un autre de se motiver à lui infliger une 19e défaite d’affilée, ce qui n’a finalement pas eu lieu.

« C’est un talent spécial »

« Rien n’a changé par rapport à ce que j’ai déjà dit à propos de lui », a simplement déclaré LeBron James à l’issue de la rencontre. « C’est un talent spécial. » Victor Wembanyama non plus n’a pas été très loquace à propos de la star des Lakers : « Je pensais ressentir quelque chose de spécial, mais honnêtement, j’essayais juste de gagner, de défendre et de faire les bonnes actions.  Donc non, je n’ai éprouvé aucun sentiment particulier sur le terrain. »

Articles liés