NBA : Ça part au clash pour Irving, il lance un énorme coup de pression
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a retrouvé son meilleur niveau depuis quelques semaines et que les Nets vont beaucoup mieux, Kyrie Irving a pris la décision de quitter Brooklyn. Le meneur âgé de 30 ans a indiqué à sa direction son souhait d’être transféré d’ici à la trade deadline qui aura lieu jeudi prochain. Dans le cas contraire, il quittera la franchise libre à l’issue de son contrat lorsque la saison sera terminée. 

Décidément, la NBA est pleine surprise. Après les polémiques du début de saison, Kyrie Irving a fait son retour avec les Nets, jusqu’à retrouver son meilleur niveau depuis quelques semaines. Tout semblait aller bien entre lui et sa franchise et une prolongation était même évoquée. Sa belle-mère et agent, Shetellia Irving, avait même confié récemment avoir « contacté les Nets à ce sujet. »

Irving demande son trade

D’après les informations de Shams Charania, Brooklyn a bel et bien fait une offre de prolongation à Kyrie Irving. Une proposition qui a été très mal accueillie par le meneur âgé de 30 ans, ajoute le journaliste de The Athletic. À tel point qu’elle a fait naitre des divergences entre les deux parties. Dans ces conditions, Kyrie Irving a indiqué à la direction des Nets sa volonté d’être tradé d’ici à la deadline, qui aura lieu jeudi prochain. Dans le cas contraire, l’ancien joueur des Cavaliers partira libre à l’issue de la saison, une fois son contrat terminé.

«Éloignez-vous des personnes qui vous manipulent»

Quelques minutes avant les révélations de Shams Charania, Kyrie Irving a publié un message pour le moins énigmatique sur Twitter. « À mes pairs : Soyez simplement vous-même et développez-vous ! Gardez autour de vous des personnes qui vous célèbrent inconditionnellement et apprécient tout le travail que vous faites. Éloignez-vous des personnes qui vous manipulent, vous détestent et vous blessent », a-t-il déclaré. Le divorce semble donc être consommé entre Kyrie Irving et les Nets. Reste à savoir si Brooklyn réussira à lui trouver une porte de sortie dans les prochains jours.

Articles liés