LeBron James volé ? Il pète un câble !
La rédaction

Alors que les Lakers de Los Angeles affrontaient les Boston Celtics lors du choc de la nuit de samedi à dimanche en NBA, une scène a marqué de nombreux spectateurs. Le score était à égalité lors de la dernière action du match où LeBron James a subi une faute flagrante, mais non signalée par l’arbitre du match. Cette faute a beaucoup fait parler parmi les joueurs de la ligue et King James le premier.

LeBron James s’est-il fait voler la victoire face aux Celtics de Boston ? La faute que le King a subi en fin de rencontre était pourtant évidente, mais pas assez aux yeux d’Eric Lewis, l’arbitre officiel de la rencontre. C’est la star des Celtics de Boston Jayson Tatum qui a effectué cette erreur manifeste, en touchant le bras gauche de LeBron James alors que ce dernier montait au panier pour effectuer le Layup gagnant.

Ces joueurs NBA n’en reviennent pas !

Forcément, cette faute non sifflée a fait réagir de nombreuses personnes, dont quelques joueurs de l'élite du basket américain. C’est le cas par exemple de Kyle Kuzma, ancien joueur des Lakers de Los Angeles. Sur Twitter, le joueur déclare : « Les arbitres sont fous en ce moment, je pleure ». Mais Kuzma n’est pas le seul à crier au scandale. C’est le cas également de Denis Schroder. Le meneur allemand a posté une Story Instagram remplie de reproches : « Les arbitres doivent être sanctionnés pour leurs erreurs. Ils donnent en plus des fautes techniques aux personnes qui réagissent à leurs erreurs. Le replay center devrait être utilisé pour vérifier ces actions importantes, surtout cette faute évidente sur LeBron à la fin du match. Ça doit s’arrêter. On a besoin de toutes les victoires pour atteindre notre objectif. En perdre 3-5 à cause des arbitres est vraiment difficile ».

LeBron James l’a mauvaise

Et qu’en pense le principal intéressé ? LeBron James s’est lui aussi exprimé sur cette faute non sifflée sur Twitter : « Celle-là fait très mal !!!! Je ne comprends pas ». Nul doute qu’un véritable problème d’arbitrage est présent depuis quelques années en NBA. Sans doute que comme en football, l’aide vidéo à l’arbitrage n’est pas toujours au point.

Articles liés