NBA : Après son énorme sacrifice, James Harden pousse un coup de gueule
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé aux Sixers l’hiver dernier, James Harden a prolongé son contrat au début de l’été et pas à n’importe quel prix. Afin de permettre à sa franchise de recruter, l’ancien joueur des Nets a fait un gros effort financier. Toutefois, The Beard regrette que ce geste ne soit pas assez mis en valeur.

Lorsqu’il s’est engagé avec les Brooklyn Nets, James Harden ne s’attendait pas à partir aussi vite.  Alors que son trio avec Kyrie Irving et Kevin Durant n’aura jamais porté ses fruits, Harden a préféré prendre la direction des Philadelphia Sixers. Un trade qui lui a servi puisque The Beard s’est relancé sur la fin de saison dernière, même si ses playoffs n’ont pas été flamboyants. Mais pour cette nouvelle saison, l’ancien joueur des Rockets revient plein d’ambitions avec l’envie de décrocher son premier titre de champion NBA.

James Harden a fait un effort financier considérable

Avant toute chose, James Harden devait régler sa situation contractuelle. Afin de permettre aux Sixers d’être actifs pendant la free agency, le meneur américain a refusé d’activer sa dernière année de contrat à 47M€ pour signer un nouveau bail de 66M€ sur deux ans. Un effort considérable qui a ouvert des portes aux Sixers. Mais James Harden regrette le manque de reconnaissance suite à cet effort. 

« C’est comme s’il y avait un stéréotype d’Harden »

« C’était la bonne décision à prendre, non seulement pour moi, mais pour la franchise, afin de nous donner les meilleures chances de mettre en place les pièces du puzzle. C’est comme s’il y avait un stéréotype d’Harden dont on va toujours parler. Ils ne me connaissent pas et ils ont le sentiment qu’ils peuvent dire n’importe quoi. S’il y a une chose que je ne vais pas faire, c’est leur donner de l’attention. Je ne vais rien dire publiquement ou dans les médias. Je m’en moque car je suis à l’aise avec ce que je fais sur et en dehors du terrain. J’ai de la chance d’être dans cette position et je vais continuer d’être moi-même », a lâché James Harden dans des propos relayés par Basket USA. Cela a le mérite d’être clair…

Articles liés