Cela s'apparente à une sanction. Décevant depuis son arrivée, Lilian Brassier n'a pas été convoqué par son entraîneur pour participer à la rencontre face au RC Lens ce samedi. Pour le défenseur, la situation devient délicate. Des discussions ont eu lieu en interne et il était question d'un possible départ du joueur lors du prochain mercato hivernal.
Décision forte de Roberto de Zerbi. Après la lourde défaite de son équipe face à l’AJ Auxerre, juste avant la trêve internationale, le coach de l’OM a fait le choix de laisser Lilian Brassier à Marseille. Décevant depuis son arrivée, le défenseur n’est pas blessé et son absence résulte de l’autorité du technicien italien.
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
Le malaise grandit avec Brassier
Comme indiqué par La Provence ce samedi, De Zerbi l’aurait mis à l’écart pour le pousser à réagir. Le quotidien régional laisse entendre que Brassier sera écarté jusqu’à nouvel ordre. Mais pourra-t-il retrouver sa place ? Rien n’est moins sûr, d’autant que des doutes entourent son véritable niveau.
Un départ est dans les tuyaux
Selon les informations de La Tribune OM, les dirigeants marseillais ont évoqué son cas en interne. Prêté jusqu’à la fin de la saison, Brassier pourrait bien lever les voiles dès le mois de janvier. Étant donné que l’option d’achat présente dans son contrat est automatique, l’OM garde la possibilité de s’en séparer.