En fin de contrat le 30 juin, Jonathan David va quitter le LOSC librement et gratuitement cet été. Alerté par la situation du buteur de 24 ans, le PSG serait à l'affût pour boucler son transfert. Toutefois, Jonathan David a avoué publiquement qu'il voulait signer au FC Barcelone. D'ailleurs, l'international canadien serait prêt à faire un geste financier pour faciliter son transfert au Barça.
Privé de Gonçalo Ramos - victime d'une fracture de la cheville - ces derniers mois, le PSG aurait inscrit le nom de Jonathan David sur ses tablettes à la fin du dernier été. Toutefois, le buteur de 24 ans est finalement resté au LOSC. Malgré tout, le PSG n'aurait pas fait une croix sur Jonathan David, qui est en fin de contrat le 30 juin.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Un duel PSG-Barcelone pour David ?
Selon les informations de SPORT, Jonathan David va quitter le LOSC librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin. Toutefois, l'opération devrait tout de même couter 80M€ environ. En effet, le prochain club de Jonathan David doit payer son salaire de 4 ans, sa prime à la signature et une éventuelle commission. Ce qui refroidit le FC Barcelone.
David est prêt à faire un geste financier pour le Barça
D'après SPORT, le FC Barcelone verrait d'un bon oeil l'idée de recruter Jonathan David. D'autant que l'attaquant du LOSC a affiché publiquement son désir de jouer au Barça il y a quelques jours. Toutefois, les 80M€ à payer pour Jonathan David serait au-dessus des cordes catalanes. Si la somme n'est pas déraisonnable, le club blaugrana ne compterait pas faire du Canadien un titulaire indiscutable la saison prochaine. Alors que Robert Lewandowski devrait rester, Joan Laporta aurait des doutes concernant Jonathan David, notamment sur son rendement contre des équipes regroupées en défense. Par conséquent, le président du FC Barcelone n'aurait pas encore bougé son petit doigt sur ce dossier, même s'il a beaucoup apprécié la déclaration d'amour de Jonathan David au Barça. D'autant que le numéro 9 du LOSC serait prêt à faire un effort financier pour faciliter son transfert vers le Camp Nou. Pour le moment, le club espagnol priorise le recrutement d'un ailier gauche. Ainsi, il refuserait de se lancer dans une guerre d'enchères pour Jonathan David, prévoyant d'évaluer cette piste ultérieurement.