Cet été, les Warriors ont légèrement secoué leur effectif avec le départ de Jordan Poole et l’arrivée de Chris Paul en échange. Un trade qui peut en étonner plus d’un. En effet, le Point God s’est retrouvé au coeur de nombreuses échauffourées avec les joueurs de Golden State durant sa carrière NBA, et plus particulièrement avec Draymond Green. Après le mea culpa du meneur, c’est au tour de l’intérieur de 33 ans d’enterrer la hache de guerre.
Il y a quelques jours, Chris Paul faisait table rase de son passé tumultueux avec l’effectif de Golden State. Lors d’un entretien de présentation au sein de sa nouvelle franchise, le joueur de 38 ans a mis les choses au clair : « Si je devais envoyer un message aux fans, je leur dirais que je suis excité. Je sais que j’ai été pendant longtemps l’ennemi juré mais j’ai vraiment hâte d’évoluer là-bas. Et j’ai surtout hâte d’entrer dans le vestiaire avec ces gars. » Le Point God avait aussi évoqué sa relation avec Draymond Green, l’un de ses plus grands adversaires, avec qui il s’est pris le bec une bonne dizaine de fois sur les parquets de la NBA : « C'est vraiment génial qu'on soit désormais coéquipiers. »
NBA : Stephen Curry lui a fait vivre un enfer, un pote de LeBron James raconte https://t.co/FwP5MHzFZj pic.twitter.com/fvtC83NWri
— le10sport (@le10sport) July 21, 2023
Green et CP3 se réconcilient
Difficile de voir les deux hommes être amis après s’être faits la guerre pendant plus de 10 ans. Mais force est de constater qu’une relation saine et mûre est en train de voir le jour. De son côté, Green est sur la même longueur d’onde que Chris Paul, comme peut en témoigner sa longue déclaration sur le podcast de Patrick Beverley : « Tout le monde est là : 'comment ils sont censés être coéquipiers maintenant ?' Je vais vous dire comment. Premièrement, je n'ai jamais été en situation de construire une relation avec lui. Je suis un adulte, Chris (Paul) est un adulte. Nous pouvons parler entre hommes. Je suis impatient de le faire. Il n'y a pas d'édulcoration de ce qui s'est passé pendant toutes ces années. C'est la vraie vie. Les gens se méprennent. Genre : 'tu joues un personnage.' Non, c'est la vraie vie lorsque nous jouons ces matchs. »
« J’ai hâte qu’on parle entre hommes »
Bien connu pour ses sorties folkloriques et ses embrouilles incessantes, Draymond Green n’a pas le choix. Pour le bon vivre du groupe, il faut passer à autre chose : « J'ai dit publiquement que je n'aimais pas Chris pas le passé. Je ne vais pas être juste là en mode : ‘Oh man, ça a changé maintenant qu'il est mon coéquipier.’ Non ! J'ai hâte qu'on parle entre hommes. Je suis impatient de bosser avec un autre adulte. J'ai eu ma dose de jours passés à travailler avec des gens qui ne se comportaient pas comme des adultes. Donc j'ai hâte de bosser avec un adulte. Chris est un pro. J'ai hâte de travailler avec un pro. Il est super intelligent et il a montré qu'il était un grand leader. » a balancé l’intérieur des Warriors, avec une belle pique envers Jordan Poole au passage.