Si Anthony Edwards réalise pour le moment la meilleure saison de sa carrière, avec en moyenne 24.6 points à 38.3% à trois points et 5.1 passes par match, il est pour autant rattraper par la réalité. Le meneur des Timberwolves du Minnesota est revenu publiquement sur les commentaires qu'il a faits à une femme enceinte de lui, ce dernier souhaitant absolument la voir avorter.
Anthony Edwards n’a jamais vraiment été un joueur à problème mais au printemps dernier, il a déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En effet, le numéro un de la Draft 2020 avait balancé une chaise en direction de deux femmes contre les Denver Nuggets, après l’élimination des siens en postseason, avant de liker le post Instagram d’un fan frustré, expliquant que l’arrivée de son coéquipier Rudy Gobert à Minneapolis était le « pire trade de l’histoire ».
NBA : «Il fait peur», Wembanyama se lâche sur une star https://t.co/pfMb9oCN3n pic.twitter.com/9hnCO4oR87
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
« Je ne veux pas d’enfant »
Cette fois, Ant-Man est rattrapé par une histoire extra-sportive en lien avec une femme. En effet, Edwards a publié une déclaration sur les réseaux sociaux après qu'une femme l'a accusé de l'avoir mise enceinte, puis de lui avoir offert 100 000 $ pour se faire avorter. Paige Jordae, modèle Instagram, a publié des sms présumés entre elle et le joueur des Loups, dans lesquels elle affirmait qu'il avait écrit : « Avortes lol », « Je t’enverrai de l'argent pour t’aider », « Je ne veux pas d'enfant. Prends juste les pilules » et « Ok, assure-toi juste de m’envoyer une vidéo de la boîte avec les bonnes pilules. »
Anthony Edwards s’excuse publiquement
Edwards, qui a signé une prolongation de contrat de cinq ans d'un montant maximum de 260 millions de dollars avec les Timberwolves en juillet, a déclaré avoir fait des commentaires « dans le le feu de l'action », et assure qu’il gèrera la situation « en privé » à l'avenir. « J'ai fait des commentaires dans le feu de l'action qui ne me correspondent pas et qui ne correspondent pas à ce que je crois et à qui je veux être en tant qu'homme. Toutes les femmes devraient être soutenues et habilitées à prendre leurs propres décisions concernant leur corps et ce qui est le mieux pour elles. Je gère mes affaires personnelles en privé et je ne ferai aucun autre commentaire à ce sujet pour le moment. »