NBA : L’erreur hilarante des Spurs pendant leur hommage à Tony Parker
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Ce dimanche, les San Antonio Spurs ont rendu hommage à Tony Parker pour son entrée au Hall of Fame, qui avait eu lieu quatre mois auparavant. En plus du discours du Français, la franchise a transformé le match face aux New Orleans Pelicans en véritable évènement. Toutefois, le DJ a commis une maladresse amusante au moment de choisir la musique.

À la mi-temps du match opposant les San Antonio Spurs aux New Orleans Pelicans, qui s’est soldé par une sévère défaite de Victor Wembanyama et de ses coéquipiers (110-146), les lumières du Frost Bank Center se sont éteintes, mettant ainsi Tony Parker sous le feu des projecteurs. Honoré pour son induction au Hall of Fame en août, le joueur français a pu célébrer cet accomplissement avec les fans qui l’ont encouragé pendant 17 ans. Cependant, lorsqu’il a quitté le terrain, le DJ de la salle a fait une petite gaffe.

« Prends tes affaires, rentre chez toi »

Les Spurs ont souligné le caractère spécial de la soirée. Les spectateurs ont reçu un T-Shirt commémoratif, l’entrée de la salle était décorée de photos de Tony Parker et de la musique française était diffusée dans l’arène. Avant la rencontre, des chansons d’Édith Piaf retentissaient dans l’arène. Cependant, lorsque la légende de la NBA a quitté le terrain après son discours, le choix musical s’est avéré très maladroit.

Le DJ de la salle a décidé de jouer une chanson française pour souligner le moment. Il a donc choisi un morceau de sa playlist francophone. Cependant, la chanson qu’il a lancée était « Ne reviens pas » de Gradur et Heuss L’Enfoiré. Les paroles n’auraient pas pu être plus mal choisies pour ce moment : « Non, ne reviens pas. Prends tes affaires, rentre chez toi ». Le DJ, qui est Américain, ne comprenait pas le sens des paroles, il aimait simplement la mélodie.

Tony Parker: “Vous êtes les meilleurs fans du monde”

Avec quatre titres NBA et un trophée MVP des finales en 2007, Tony Parker a marqué l’histoire de San Antonio. À la mi-temps, les Spurs lui ont donc organisé une cérémonie en son honneur et révélé une nouvelle inscription « Hall of Fame » sur son maillot. « C’était super sympa de célébrer [mon entrée au Hall of Fame] en août. Mais c’est encore plus spécial de le faire avec vous ce soir », a lancé Parker aux fans après une courte vidéo. « Je suis très nostalgique ces derniers temps. Vous êtes de loin les meilleurs fans du monde. Vous m’avez adopté, je me sens chez moi à San Antonio, et je m’y sentirai toujours chez moi. »

Articles liés