NBA : Alerte à Phoenix, les Suns doivent à tout prix éviter le super bide
Florian Barré

Après s’être inclinés lors du Game 1 face à Denver, les Suns espéraient vite rebondir pour remporter le Game 2 afin de récupérer l’avantage du terrain. Malheureusement pour les hommes de Monty Williams, tout ne s’est pas passé comme prévu. En plus d’être mené 2-0 Phoenix a perdu Chris Paul. Plus le droit à l’erreur donc pour Devin Booker et Kevin Durant, il faut passer à la vitesse supérieure.

Menés 2-0 par les Nuggets de Nikola Jokic en demi-finale à l’Ouest, les Suns ont eu trois jours pour se préparer à remporter une rencontre absolument capitale ce vendredi dans la nuit. Une nouvelle défaite, presque synonyme d’élimination, serait un véritable coup de massue sur la tête des dirigeants de la franchise, alors qu’ils ont récupéré Kevin Durant lors de la trade deadline. L’objectif est clair : Phoenix joue le titre NBA. Et s’arrêter au même stade que l’an passé serait un terrible aveu d’impuissance.

Chris Paul annoncé absent pour les deux prochains matchs

Malheureusement pour les Suns, il faudra faire sans Chris Paul, touché à un adducteur après une lutte au rebond avec Kentavious Caldwell-Pope. Une terrible nouvelle puisque le banc de la franchise peine généralement à se montrer à son avantage. Seulement 4 points en 71 minutes combinées ont été inscrits par les six joueurs qui sont sortis du banc lors du Game 2. Monty Williams a donc du souci à se faire, Phoenix ne possédant pas vraiment d’autre meneur pur derrière CP3.

Monty Williams garde espoir

En somme, après avoir fait le choix d’affaiblir son banc pour recruter Kevin Durant cet hiver - Cameron Johnson, Jae Crowder et Mikal Bridges ont été envoyés aux Nets en échange - tout échec aussi tôt en playoffs serait vu comme une grosse désillusion en Arizona. Mais le coach des Suns ne veut pas entendre parler d’élimination pour l’instant : « Il faut y croire, que cela va basculer de notre côté, a lâché Monty Williams au sortir du Game 2. Nous devons rentrer à la maison et faire le travail. Nous aurions bien aimé venir ici et en prendre un, mais nos fans font partie des meilleurs du monde et nous avons besoin d’eux quand nous retournerons chez nous, parce que nous avons une chance d’égaliser sur notre terrain ». Historiquement, les Suns ont pourtant un bilan de 0-13 en playoffs lorsqu’ils sont menés 2-0 dans une série au meilleur des sept matchs. Bon courage pour renverser la team du double MVP Nikola Jokic.

Articles liés