NBA 2k20 : WNBA et évolution en douceur au menu cette année !
La rédaction

La référence en matière de simulation de basket revient cette année avec une édition améliorée par rapport aux précédentes sans grande révolution.

La NBA reprendra le 22 octobre prochain. En attendant cette date, les fans de la ligue américaine vont pouvoir patienter avec le célèbre jeu de simulation NBA 2k20. La grosse machine est devenue la référence depuis plusieurs années. Un titre qu’elle va conserver une année de plus, sans avoir toutefois forcé son talent. Pour cette nouvelle saison, si l’objectif était de s’améliorer, sans toutefois tout chambouler l’essai est transformé.

Casting prestigieux

Encore une fois, le mode carrière, très apprécié des joueurs, a continué d’être amélioré. Notamment la création de son joueur où les puristes apprécieront les détails en ce qui concerne le style de jeu. Du côté du scénario, 2K, reprend la même formule que l’an dernier. Les quatre premières heures de jeu, le prélude, sont entièrement scénarisées. Le joueur incarne un jeune prodige « Che », qui va vivre le printemps le plus important de sa vie de sportif, en attendant la draft, au milieu d’un casting prestigieux (Idris Elba, Rosario Dawson...).

Évolution en douceur

Le tout est réussi et l’expérience agréable. Certains parlent déjà du meilleur prélude de l’histoire de la franchise. Un seul point négatif, la simulation de la draft qui laisse encore la possibilité au joueur de choisir son équipe. Un reproche fait à 2k par de nombreux joueurs depuis quelques années, mais l’éditeur  leur répondra certainement que la majorité des joueurs veulent pouvoir choisir leur équipe et que cette année, la marge de manœuvre pour le joueur reste limitée par rapport aux autres années. Quant à la suite de la carrière, pour ceux qui aiment pousser l’aventure sur plusieurs années, les scènes sont beaucoup moins répétitives que dans le passé, les menus sont beaucoup plus intuitifs et le quartier occupe moins de place. Agréable.

La WNBA arrive !

Les autres modes de jeu sont évidemment toujours disponibles. Les modes  MyGM et MyLeague ont également subi un petit lifting et sont de plus en plus réalistes, voire de plus en plus compliqués.  De son côté, le gameplay, s’améliore encore un peu et reste le meilleur du genre. Enfin, la « grande » nouveauté de cette édition c’est l’arrivée des 12 franchises de WNBA. Quelques années après FIFA pour le foot, mais surtout NBA Live il y a deux ans, 2K a en effet décidé de s’ouvrir au monde féminin. Reste désormais à 2K de trouver un moyen d’intégrer un peu plus cette WNBA au jeu et notamment à son mode carrière. Les éditeurs du jeu ont un an pour cela. Et les joueurs une saison pour espérer une révolution.

Articles liés