Les Warriors font une annonce pour Stephen Curry, le NBA peut trembler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Champion NBA pour la quatrième fois de sa carrière et MVP des Finales, Stephen Curry est encore un peu plus entré dans l'histoire de son sport. Du haut de ses 34 ans, le meilleur shooteur de l'histoire semble être à l'apogée de sa carrière. Et pourtant, selon Steve Kerr, le meneur des Warriors sera toujours aussi fort la saison prochaine. De quoi faire très peur aux autres franchises.

Kerr est persuadé que Curry sera toujours aussi fort

Et Stephen Curry va en profiter pour enchaîner les prestations de très haut niveau, comme en témoignent ses 34 points lors du match 6 qui a offert le titre aux Warriors. Cela lui permettra d'obtenir le titre de MVP des Finales pour la première fois de sa carrière, ce qui lui permet clairement d'entrer la légende de la NBA. Mais Stephen Curry ne compte pas s'arrêter là puisqu'il visera une cinquième bague dès la saison prochaine. Et malgré ses 34 ans, il sera encore très fort lors des prochains paly-offs comme l'assure Steve Kerr. « Je pense qu’il a atteint son apogée pendant les playoffs. Je pense qu’il sera plus difficile pour lui, l’année prochaine à 35 ans et l’année suivante, de faire une saison de 82 matchs comme il l’a fait il y a sept ans. Mais pendant les playoffs, lorsque vous avez du temps libre entre les matchs et que vous êtes vraiment concentré, je ne l’ai jamais vu aussi performant des deux côtés du terrain », lance l'entraîneur des Warriors dans des propos rapportés par Parlons-Basket avant d'en rajouter une couche : « Sa défense était spectaculaire. Il est devenu tellement plus fort. Steph n’a jamais été meilleur défensivement, et comme je l’ai dit, dans les playoffs lorsque vous avez le temps de vous reposer à 34, 35, 36 ans, il n’y a aucune raison pour qu’il ne peut pas continuer à avoir des playoffs comme ça. Nous savons qu’il va travailler pour ça. C’est amusant de faire partie de tout ça. » La NBA est prévenue, Stephen Curry est loin d'en avoir fini !

Articles liés