LeBron James en NBA, il hallucine totalement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Désormais âgé de 38 ans, LeBron James vit actuellement la 20e saison de sa carrière en NBA. S’il n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il n’hésite pas à critiquer ouvertement les stars de la ligue, Charles Barkley a encensé le King récemment. Pour l’ancien joueur des Suns, LeBron James est tout simplement la plus belle histoire du sport.

Charles Barkley est rarement avare de critiques. Récemment, l’ancien joueur des Suns, désormais consultant sur TNT en compagnie de Shaquille O’Neal, s’est une nouvelle fois pris le bec avec Kevin Durant. Mais dans un long entretien accordé à Sports Illustrated, Charles Barkley s’est exprimé sur LeBron James et a eu des mots très forts pour qualifier la carrière du King.

« Faire ça sans jamais déconner, c'est incroyable »

« Voilà ce que je peux dire à propos de LeBron. Son histoire est la plus belle de l'histoire du sport. Regardez les autres joueurs qui sont directement passés du lycée à la NBA : Kobe Bryant a eu des difficultés, Kevin Garnett, Tracy McGrady et Dwight Howard aussi. LeBron est le seul qui a connu le succès dès le premier jour. Il était fort dès le départ et est toujours au top aujourd'hui. Mais le plus incroyable à son sujet, c'est qu'il vit dans une époque où l'information tourne 24 heures sur 24, avec des téléphones portables et Internet, mais qu'il ne s'est jamais retrouvé dans des problèmes. Aucun scandale entre le moment où il est arrivé, prêt, à 18 ans, et celui où il est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA 20 ans plus tard. Faire ça sans jamais déconner, c'est incroyable », a déclaré Charles Barkley.

« La plus grande de l'histoire du sport »

« Il a survécu à la hype et a dépassé les attentes, alors qu'il vit dans une époque où des gens essayent de t'atteindre constamment avec les téléphones, Internet. Je dis toujours aux gens que son histoire est la plus grande de l'histoire du sport. LeBron est un homme très sympathique. [...] Il a donné des boulots à ses gars d'Akron et c'est la différence entre les autres et lui. Il ne leur a pas juste donné de l'argent pour qu'ils traînent avec lui. Il leur a donné des boulots dans lesquels ils ont dépassé les attentes. À mon époque, on recevait de l'argent et on le filait à nos amis. Lui leur a donné du travail et il mérite d'être félicité pour ça », a ajouté Charles Barkley.

Articles liés