On le sait, la rivalité du parquet ne reflète souvent pas la vie à l’extérieur. C’est le cas pour LeBron James et Draymond Green. Si les deux hommes se livrent sans cesse une bataille sans merci en NBA, ils restent de très bons amis en dehors. Dans le podcast de Paul George, l’intérieur des Warriors a évoqué son attachement pour le quadruple MVP.
Une superstar de la NBA recalée pour son trade https://t.co/5wldKbNQ1H pic.twitter.com/s3g2DdMetU
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
« Je l’aime à en mourir »
Dans le podcast de Paul George, Green a été interrogé sur le sujet : « C’est mon grand frère, je l’aime à en mourir, et rien ne changera ça. La seule chose qui change, c’est que notre relation continue à se développer. […] Au fur et à mesure que je vieillis dans ma carrière, je n’entre plus sur le terrain avec l’état d’esprit ‘je te déteste’. J’avais l’habitude d’y aller avec cette idée en tête envers tout le monde et je n’étais pas capable de séparer les deux », poursuit l’intérieur de 33 ans. En effet, Draymond Green est souvent perçu comme un joueur exécrable sur le parquet. Les derniers qui peuvent en témoigner sont Domantas Sabonis - piétiné par Green lors des playoffs - et Dillon Brooks. Ce dernier a affirmé en mars dernier détester l’intérieur et tout ce qui peut être en lien avec lui.
Des débuts frictionnels
Pour revenir sur la relation entre LeBron et Draymond, tout n’était pour autant pas si bien parti. Le samedi 11 juin 2016, lors du Game 4 des finales NBA, le King a cédé. Exacerbé par le comportement de Green, il était presque prêt à en découdre. Un coup dans les parties intimes, un coup dans l’épaule, une phrase choc « Tu es une sal*pe » lâché par le joueur des Warriors que n’a pas supporté James lui rétorquant un « Je suis un homme et le père de trois enfants ». Mais Green n’en avait que faire puisqu’il a appuyé son propos par un « Tu es quand même une sal*pe ». Depuis les deux joueurs se sont expliqués et sont devenus amis. Mais depuis cette période, une amitié grandissante est née : « Il y a un respect et une affection que le basket ne changera pas, aucun match, aucune série. Cet amour, ce respect et cette fraternité existent. Et si vous le voulez, si vous l’espérez ou si vous pensez que c’est le cas, je suis désolé, mais non. Si vous pensez que je vais revenir en arrière et manquer de respect à mon frère, je suis désolé, j’en suis incapable. » a conclu Draymond Green sur le podcast du joueur des Clippers,Paul George.