Considéré comme la grande star des Golden State Warriors, Stephen Curry ne serait pas pour autant le leader de la franchise selon Kendrick Perkins.
StephenCurry n'a pas l'âme d'un leader. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Kendrick Perkins. Lors d'un entretien accordé à First Take, l'ancien pivot des Boston Celtics et du Thunder d'Oklahoma City a expliqué pourquoi Stephen Curry n'était pas le leader des Golden State Warriors, contrairement à son coéquipier Draymond Green.
«Même si Steph représente la culture Warriors, il n’est pas leur leader»
« Max, tu n’arrêtes pas de parler de ce qui se passe sur le parquet. Mais un leader fait plus que simplement jouer au basket, Max ! Le leadership, ça va bien plus loin. C’est faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise. C’est être capable de régler certaines situations quand les choses ne vont pas forcément bien pour vous, et qu’elles vont bien pour l’équipe ! Un leader doit être vocal. Si vous demandez à n’importe qui dans la ligue qui est son leader dans le vestiaire – c’est comme à Golden State ! Steph n’est pas leur leader ! C’est Draymond Green qui est leur leader ! C’est lui qui parle tout le temps, c’est lui qui est le gars vocal, c’est lui qu’on entend tout le temps ! Même si Steph représente la culture Warriors et la franchise, il n’est pas leur leader ! Il y a une différence », a précisé Kendrick Perkins dans des propos rapportés par Parlons Basket.