Basket - NBA : Rudy Gobert pousse un gros coup de gueule sur la «bulle» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Réuni dans une « bulle » à Orlando afin de finir la saison, les joueurs de NBA doivent respecter des mesures très strictes de sécurité. Une hotline a même été mise en place afin de dénoncer tout manquement, ce qui ne plait pas à Rudy Gobert.

La saison de NBA va donc se terminer dans une « bulle ». Les équipes sont effectivement réunies à Orlando où tous les matches se dérouleront et vivent dans un cocon duquel les joueurs ne peuvent sortir et où ils doivent respecter des consignes très strictes de sécurité afin d'éviter de répandre le virus du Covid-19. Le port du masques et le respect des gestes barrières sont indispensables, la sécurité étant le mot d'ordre de la NBA. Et afin d'être sûr qu'il n'y aura aucun manquement à cette règle, une hotline a été mise en place afin que tout le monde puisse dénoncer des violations du règlement. Certains joueurs n'hésiteraient pas d'ailleurs à se servir de cet hotline que Rudy Gobert ne juge pourtant pas nécessaire.

«Je trouve que c’est insignifiant»

« Je ne sais pas si quelqu’un va l’utiliser, mais je trouve que c’est insignifiant. Parfois, tu veux t’assurer que tout le monde respecte les règles, mais je ne pense pas que la hotline soit la solution. Il s’agit plus de respecter les autres. Je pense que tout le monde est éduqué au sujet du virus aujourd’hui. Tu veux t’assurer de te sociabiliser avec les autres, de faire tout le nécessaire, tout en respectant l’espace de chacun. Et puis porter un masque à l’intérieur, surtout quand il y a du monde », assure le pivot français du Jazz dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés