Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette sortie ahurissante sur LeBron James !

Alors que certains se demandent si LeBron James est le meilleur joueur de l'histoire de la NBA, pour Kenny Smith, ancien joueur des Rockets, le King est à peine dans le Top 10.

Le débat pour savoir qui est le fameux GOAT fait rage en NBA. La plupart du temps, Michael Jordan est évidemment cité mais LeBron James n'est jamais très loin, et sort pratiquement jamais du top 3 des fans de basket. Il faut dire qu'en 17 saisons en NBA, le King s'est imposé comme une légende de son sport obtenant 16 sélections pour le All-Star Game, 15 dans une équipe All-NBA, et surtout en s'offrant trois bagues avec deux équipes différentes. Toutefois, Kenny Smith, ancien joueur des Rockets et des Kings, entre autres, durant les années 1990, estime que LeBron James fait à peine partie du top 10.

«LeBron James est dans mon top 10 all-time. Mais il est 10ème…»

« LeBron James est dans mon top 10 all-time. Mais il est 10ème… Shaquille O’Neal est dans mon top 10, mais pas Kobe Bryant. Il y a Magic Johnson, Larry Bird, Oscar Robertson, Nate Archibald… C’est tellement facile de scorer aujourd’hui qu’il est vraiment difficile de juger le talent des joueurs actuels. Par exemple, j’étais un bon scoreur, ma plus haute moyenne par match était de 17 points. Aujourd’hui, je tournerais probablement à 25 ou 26 points par match. LeBron James est excellent, mais d’après moi, il n’est pas dans le top 5 all-time », assure-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés