Basket - NBA : Le message fort de LeBron James sur son combat contre le racisme !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la saison de NBA reprendra d’ici quelques semaines, LeBron James a pris une grande décision en ce qui concerne la lutte contre le racisme.

Depuis la mort de George Floyd lors d’une violente arrestation par les forces de police, la lutte contre le racisme fait rage aux Etats-Unis et dans le monde entier. De l’autre côté de l’Atlantique, les sportifs n’hésitent d’ailleurs pas à prendre position et faire entendre leur voix. Dans ce combat, LeBron James est d’ailleurs en première ligne. La star des Lakers veut faire entendre sa cause et la reprise de la NBA pourrait être un parfait terrain pour diffuser les messages d’égalité. D’ailleurs, la ligue a accepté que les joueurs portent des messages au dos de leur maillot. Un choix que n’a toutefois pas fait LeBron James et il a ses raisons.

« Quelque chose qui ne correspondait pas vraiment à ma mission »

A la reprise de la saison de NBA, LeBron James ne portera donc pas de message sur son maillot. Dans des propos rapportés par L’Equipe, la star des Lakers s’est expliquée, assurant ainsi : « Je n'aurai pas de message au dos de mon maillot. Je félicite tous ceux qui décident de mettre quelque chose au dos de leur maillot. C'est juste quelque chose qui ne correspondait pas vraiment à ma mission, à mon objectif ».

Articles liés